Chasse des nuisibles

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tino
Messages : 249
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par tino »

Salut les gastronomes,

j'ai déjà mangé de la corneille (tombée du nid) et j'en garde un très bon souvenir, c'est hyper tendre. Par contre, la corneille adulte, je ne connais pas mais le premier qui en tire une n'a qu'a la manger et il nous raconte !

Bon ap
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



Du geai, j'en avais manger quand j'étais gosse et que je piégeais les merles en hivers sous les pommiers ... J'en avais eu un et ma mère l'avait fais cuire avec les merles : il était très bon ...



Il y a 2 ou 3 ans, j'en ai tiré un pendant un affût aux pigeons et celui-là, dure comme du béton .. ou presque...



Alors effectivement si tu as la chance de tomber sur un jeune, c'est aussi bon qu'un merle ...



Par contre, j'ai jamais essayé la corneille .



A+
dom33
Messages : 21
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par dom33 »

@Alain87 wrote:Salut,



OUI , la corneille facile à cuisiner !!!



Il faut la faire cuire avec un morceau de pierre, quand t'arrives à planter la fourchette dans la pierre, la corneille est cuite :lol: :lol:



Blague à part, les anciens qui ont déjà mangé des corneilles ou des geais, les prennaient au nid pour qu'ils soient encore mangeables.



A+

La recette du corbeau (ou de la corneille) avec la pierre : c'est effectivement la seule que j'avais trouvé sur Internet !

Pour le geai, c'est comme toi : 2 attrapés sous les pommiers un hiver neigeux, et ils étaient plutôt mangeables.

Au passage, ils ont quelques jolies plumes !
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

lu;

Et vous les tirez avec quoi vos corneilles?

Encore hier, j'en ai tiré trois et j'arrive pas a les faire tomber (je pense avoir tiré un peut loing, mais une 50ene de metre avec du 4....??)

@++
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je n'ai jamais mangé de geai, en ce qui concerne les corneilles et corbeaux, j'ai déjà mangé, en soupe



choux, pomme de terre, poireaux, navet + corbeaux, la graisse du corbeaux donne un gout sympas, en ce qui concerne la chair c'était de l'élastique :lol: , peut être du à l'âge :?:

a+

yoyo
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Salut,



J'ai déjà mangé une fois de la corneille. Elle était cuite en ragoût et je n'est pas trouvé ça dur ou élastique, par contre la chair avait un goût très fort.



@+
dom33
Messages : 21
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par dom33 »

Je vais donc essayer le ragout !



Pour le tir, j'utilise du 7 1/2 ou du 8, mais je ne les tire pas très loin (30 à 40 mètres). J'en ai culbuté 6 cette année, elles sont tombées raides, mais leur chute est tellement lourde que cela doit les achever.
becker
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2004 08:33

Message par becker »

Bonjour à tous ...

Moi j'aurais juste une ptite question au sujet du tire des nuisibles..!!



Je suis porteur du permis de chasser mais je ne suis pas adhérent dans une société de chasse!



J'ai acquière une carabine à plomb dans les règles de l'art (armurerie, facture, déclaration,....)



Ai-je le droit de tirer les nuisibles (corbeaux, pies, corneilles) chez moi à la maison car ceux-ci nichent dans la cheminée et me la bouche....!!

Pendant et hors période de chasse ??



Et enfin ai-je le droit de tirer les nuisibles (corbeaux, pies,corneilles) dans les champs hors de ma propriété?? Pdt et hors période de chasse ??



Merci beaucoup pour votre aide car je sais que vois êtes beaucoup solicités.....



A bonne entendeur....bonne chasse en St-hubert !!

++

merci
Répondre