Bague et chasse à l'arc

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dom33

Message par dom33 »

Bonjour,

Bien que n'ayant jamais chassé de grand gibier, je projette de suivre la formation pour la chasse à l'arc.

Une fois la formation accomplie, je souhaite m'essayer à la chasse du chevreuil.

A ce propos, pouvez vous me dire si je pourrais récupérer une bague à titre individuel, sachant que je ne suis détenteur d'aucun droit de chasse (terrain d'à peine 3000 m² !).

Faut-il s'adresser à son association de chasse, à la fédération départementale... ?

Merci de vos réponses,

Dom
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Tu n'auras pas droit à un plan de chasse individuel avec 3000m² .

Vois avec le président de ta Sté de chasse ou ACCA s'il veut te céder une bague pour une chasse individuelle à l'arc ... C'est pas gagné si c'est perçu comme par chez moi ...

Sinon, comme te l'a proposé Damien, vois si il existe une asso de chasseurs à l'arc dans ton département. C'est une solution.

En Haute Vienne, il existe une asso de chasseurs à l'arc qui loue un territoire privé pour chasser uniquement à l'arc (env. 100Ha) et ils ont même droit à une bague pour le cerf.

Super la chasse à l'arc ... tu verras !

A+
dom33

Message par dom33 »

@Alain87 wrote:Salut,

Tu n'auras pas droit à un plan de chasse individuel avec 3000m² .

Vois avec le président de ta Sté de chasse ou ACCA s'il veut te céder une bague pour une chasse individuelle à l'arc ... C'est pas gagné si c'est perçu comme par chez moi ...

Sinon, comme te l'a proposé Damien, vois si il existe une asso de chasseurs à l'arc dans ton département. C'est une solution.

En Haute Vienne, il existe une asso de chasseurs à l'arc qui loue un territoire privé pour chasser uniquement à l'arc (env. 100Ha) et ils ont même droit à une bague pour le cerf.

Super la chasse à l'arc ... tu verras !

A+

Dans mon ACCA, le prélèvement est limité cette année à une 20aine de têtes, essentiellement en battue...et vu le nombre de chasseur je pense que je n'obtiendrais effectivement pas de bague.

Pour l'association de chasseurs à l'arc est une bonne idée, merci.

Pour ce qui est de la surface : savez-vous s'il y a une surface minimale pour obtenir un droit de chasse ?
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut

je ne pense pas que tu puisse avoir de bracelet pour 3000m2.

par chez nous il faut plus de 50 ha pour le chevreuils avec permis de chasse.nous payons le bracelet et 58euros par hectar donc tu vois le montant. voila quelques renseignement du loiret en sologne
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut :D

Je chassais à l' arc le sanglier, il y a 2 ans depuis le jour où il a été mis au plan de chasse, fini pour nous :? Nôtre société a 2 bagues pour sanglier de 60 kg et 9 bagues pour le chevreuil, nous sommes 15, je ne chasse pas en battue donc il me reste le renard :D

Encore une discrimination envers les Archers dont les auteurs n' ont même pas connaissance, c' est ça le pire !

A+ :D
bowhunter

Message par bowhunter »

Bonjour Dom 33

Je suis ravis de voir que vous êtes intéressés par la formation chasse à l'arc dispensée par votre fédération départementale.

Ce qu'il faut se dire, c'est que la chasse à l'arc demande une certaine pratique du tir à l'arc et que la formation d'une journée vous donne le droit de chasser à l'arc, mais si vous n'avez jamais tenu un arc de votre vie, il vous faut suivre un minimum d'entrainement avant de vous lancer, un mini de 6 mois est très bien pour manier un arc. Vous pouvez suivre une formation auprès du club de tir nature le plus proche de chez vous.
Répondre