anciens catalogues payants

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Comme les anciens messages ont disparus et que je suis un teigneux, je réïtère que je trouve un peu dur de faire payer les rééditions des anciens catalogues et que cela pourrait bien passer dans le budget publicitaire de votre honorable maison.



D'autant qu'il s'agit d'un faux probleme etant entendu qu'une fois que l'un l'a téléchargé.....



D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le C.A. de cette petite mesquinerie.



Salutations



Candide
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Je crois que Verney-Carron t'as déja répondu sur l'ancien forum et tu à du lire cette réponse ?



@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour la réonse étant nébuleuse, je pense que ce n'est pas idiot d'y revenir pour les nouveaux lecteurs.



Ai-je mal agi? :(



Amicalement



candide



-PS- c'est vrai qu'on m'appelle souvent poil à gratter
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour Candide,



Nous avions en effet déjà répondu à cette question.

La réponse n’étant absolument pas nébuleuse nous la reproduisons ci-dessous :



Notre catalogue en cours (2004) est totalement gratuit au téléchargement et en envoi par courrier (contrairement à certains concurrents qui font payer une participation aux frais d’envoi) car nous jugeons que la publicité ne doit pas être payée par le consommateur.

Tous les documents (mode d’emplois, carte de garantie) nécessaires aux personnes ayant acquis ou désirant acquérir une arme Verney-Carron sont également gratuits au téléchargement (et peuvent être envoyé gratuitement par courrier sur simple demande).



Pour les anciens catalogues, il ne s’agit plus de publicité mais d’un « plus » que nous vous apportons.

Scanner, assembler et mettre en ligne ces documents a un coût.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire participer au coût de ce service afin de pouvoir mettre en ligne petit à petit toute la collection de nos anciens catalogues.

Il ne s’agit aucunement de faire du profit , mais seulement de financer ce service.



L’autre choix étant de ne plus proposer d’anciens catalogues en téléchargement .
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Verney,



c'est bien ce que je disais, le cout est vraiment faible par rapport à un budget publicitaire ou au cout du catalogue de l'année et ,dites moi, vous en avez deja vendu beaucoup des téléchargements des anciens catalogues?



Sorti de la, encore une année où mon Verney caron ne me deçoit pas.



Bien cordialement



Candide ( raleur patenté)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonsoir,



Au risque de paraître un peut direct et sans faire de protection, je pense que verney-carron a donné une réponse tous a fait honnête et viable.

Il n'y as pas de crosse a chercher la ou il n'y en as pas.

Ce genre de service a un coût de mise en place, comme tous lancement de production quel soit un bien ou un service.

Quand aux nombres de vente de ces téléchargements, si il est bas il justifie encore plus le payement de ce service.

Je rappel que le but de toute entreprise est de faire des bénéfice ou du moins ne pas crée pour certaine de déficit.

Il ne faut donc pas s'attendre a du bénévolat mais plutôt se réjouir de pourvoir accéder a ce service qui doit avoir à mon avis un taux de rentabilité assez faible.



Merci a Verney pour avoir réitéré ça réponse.



@@@++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ok, jevais arréter de chercher des crosses à Verney caron ( d'autant qu'ils doivent en avoir quelques unes) et je suis content qu'ils puissent s'exprimer avec autant d'audience sur un site comme le notre.

Apres tout, on achete que ce que l'on veut acheter



bises a tous





candide
Répondre