Meilleur calibre de battue?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir à tous ,

et pour la fin le 270 WSM ( coucou il va gueuler ... )

Bien vu Marcel . . . .

:? 8) :lol: :D :P :roll: :wink:

Patrick.
fox77

Message par fox77 »

le mieu pour la battue c'est le 9,3x62mm avec la balle KS, c'est dans le rappor de l'ANCGG qui le dis.

le 7rm apporte pas plus de précision, juste un plus de patate à l'impact plus loin que la 7x64, mais toujours moins que la 9,3x62mm.

la précision c'est l'arme qui la fait, et puis un gros boulet se fait moin dévié par le vent.
schibou67

Message par schibou67 »

B'soir,

Pas tout à fait d'accord avec toi le fox, ce n'est pas le calibre qui fait la précision, mais bel et bien le tireur . . . . et ses nerfs !

Si j'étais certain que tous les chasseurs tiraient leur gibier de manière précise, et à des distances raisonnable que leur présence assidue au stand de tir leur aurra enseigné ( on peut toujours rèver ! ), soit une cinquantaine de mètres pour les tireurs moyens , eh ben je recommenderai pour la battue des calibres comme le 6,5x57 ou le 243 ou le 270 etc . . . . soit des calibres plus que soft . . . . .

Mais ces conseils ce n'est que pour les autres et pas pour moi , puisque je suis un "plombiste " insatiable . . . . donc la plus grosse balle possible est mon crédo . . . . . . :wink: :roll: :wink:

Patrick.
fox77

Message par fox77 »

le tireur c'est le plus important c'est sur, mais des fois ya des canons qui aroses aussi.

et puis il faut pas dire qu'un gars qui tire bien peu tiré nimporte quoi dans la battue.

quand tu tire des grands animaux il faut un calibre puissant, sinon tu fais souffrir la bête pour rien, et moi j'en ai marre des gars qui ce dise champion et qui viene pas calaver après leur bête avec moi pandant 5 klicks
schibou67

Message par schibou67 »

B'soir,

Alors là le fox 77 , c'est du charabia pour Modo zappeur . . . . . .

J'ai un peu saisi le début , mais alors pas du tout la fin :cry:

Personne ne doit se prendre pour un champion, mais faire le maximum pour en ètre un :idea: , c'est mon avis et je suis intransigeant sur ça :evil:

Et s'il y a des canons qui arrosent , ce sont des histoires de bar . . . . ou peut-ètre l'inverse . . . . . . . .comprenne qui a soif 8)

Patrick.
Webmaster

Message par Webmaster »

Et s'il y a des canons qui arrosent , ce sont des histoires de bar . . . . ou peut-ètre l'inverse . . . . . . . .comprenne qui a soif

loool

Dés fois doit avoir un peu des deux! :D :evil:

@+

Jacques
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D

Juste avant d' aller à montpellier :P

Un canon (vrai) qui arrose :poids du porjectilre non adapté au pas des raures avec une charge propulsive trop lente ou trop speed.2°, canon non flottant donc bridé, pour la balistique intérieure .

@+ :D

J'me casse, le Dur arrive !! Ciao Von... :wink:
Phil

Message par Phil »

Alors Blanco ton "tuning" :lol: tu l'as essayé ???

A+

Phil
Phil

Message par Phil »

Alors Blanco ton "tuning" :lol: tu l'as essayé ???

A+

Phil
fox77

Message par fox77 »

Désoler :oops:

Je disai juste qu'il y a des gars qui se prenent pour de champions et qui tires des petits calibres en battue de gros gibier. :x

les 223, 243, 270, 6,5... c'est pour l'approche, pas pour la battue: la balle est pas assez lourde et pas assez costaud, meme si sur le papier l'energie cynétique est bonne.

Quand ils tires une bonne balle: ça va a peu près. quand la balle est mauvaise: ça ne va pas du tout. :x

et le pauvre gars qui fait la recherche cavale pandant des kilomètres pour retrouver un animal blessé et condanné. j'ai pas souvent vu ces fins tireurs faire les recherchent avec moi. :x

souvent les gens disent qu'ils ne veulent pas tirer des gros calibres à cause du recul et qu'ils ont pas envie de prendre une baffe. Et le gibier, il en prend pas lui de baffe quand on lui tire dedans :?:
Répondre