Censure

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Donc un message d'un invité aurait été supprimé si je comprend bien. e n'est ni Will ni moi. L'on demandera à popey et Etienne ce soir au cas ou.

Pourrais tu nous dire Jagd que disait ce message peu être que sa nous éclairera.

@+

Jacques
Willjoss

Message par Willjoss »

@candide wrote:Salut,

decidemment,je suis un incompris,pour moi un petit esprit de clan c'est plutot un compliment, ca veut dire qu'il y a des schemas de pensées identiques entre certains et qu'ils le montrent; il est clair qu'on a aussi le droit d'etre de temps en temps du même avis qu'un autre ou même de plusieurs, moi ça m'arrive souvent mais

sniff, personne ne m'aime.

Bien amicalement

candide

Re,

Non, tu n'es pas incompris et tout le monde t'aime !

Champagnol

Message par Champagnol »

Salut,

Je mettrais un petit grain de sel concernant l'anonymat ou non des posteurs.

Maurice souhaite que tout le monde poste à visage découvert afin de clarifier les débats. Mon sentiment est contraire pour la raison suivante : nous faisons des débats d'IDEE et non de PERSONNE. Et c'est justement pour éviter les débats de personnes qie l'anonymat n'a pas que des désavantages. Je ne vois pas en quoi, le débat d'idée gagnerait à connaitre les noms de untels...

Maurice, tu souhaites poster en tant Maurice Bigorre, ancien président-fondateur de l'ANCER, ancien ltn de louveterie,...et responsable d'un site pour le moins conflictuel, car exagérément négatif, sur l'état de la chasse en France et les remèdes que tu proposes d'apporter, donc tu sais très bien que tu provoqueras des débats de personne. Est-ce souhaitable?

A+
maurice

Message par maurice »

Champagnol,

Par nature, je préférerais certes que l'on puisse se parler hors anonymat, mais ce n'est effectivement pas obligatoire dans la mesure où il y a débat d'idées.

Et je n'ai jamais demandé que tout le monde sorte de l'anonymat.

Par contre, lorsque quelqu'un attaque personnellement une autre personne, et ce de manière virulente, ce qui a été le cas de Jagd à mon égard, alors là, OBLIGATOIREMENT, et c'est évident, il lfaut le faire à visage découvert.

Je n'ai jamais demandé la levée de cet anonymat que pour Jadg ou un ou autre qui a l'occasion m'avait PERSONNELLEMENT attaqué.

C'est quand même une sacré nuance.

Bien souvent, campagnol, nous ne sommes pas d'accord, mais sur des idées. Je ne tai jamais rien demandé concernant ton anonymat, et ne te le demanderais jamais.

Le cas de Jadg et de l'invité est différent. Ils m'insultent. Jagd écrit noir sur blanc dans sangliers.net que j'ai ECRIT :

"Honte de la chasse française, la battue doit disparaître."

Or, je n'ai jamais dit ou écrit cela.

Mais Jagd tient à tout prix à me discréditer, et pour cela il invente si nécessaire. Il tranforme : "honte de la chasse française, la pratique du gibier de tir doit disparaître", chose que j'ai effectivement écrit en quelque chose qui l'arrange mais que je n'ai jamais écrit.

Et même quand sur "son" forum quelqu'un lui fait remarqué qu"il ne pense pas que j'ai vraiment écrit cela, il persiste.

C'est Jacques lui-même qui, lorsqu'il avait lu ça était allé rectifié, et il a fallu que j'aille sur leur site pour leur dire que la moindre des choses quand on citait mes écrits étaient de les citer exactement.

Mais tu crois qu'il s'est excuser le Jagd, pas du tout.

Ensuite, campagnol, tu noteras que personnellement, moi je ne m'en suis jamais pris à personne à titre personnel, et si maintenant je réponds à Jadg, c'est parce qu'il a tiré -et à boulets rouges- le premier.

Alors, sois gentil et, s'il te plaît , campagnol, ne fais pas l'amalgame.

Cordialement

Maurice

PS : et si on s'en prend tellement personnellement à moi, c''est peut-être que mes idées dérangent, mais qu'elles sont tellement vraies qu'on ne peut guère les contredire vraiment. Alors on préfère discréditer l'"homme pour faire tomber les idées avec lui. Ce procédé est bien connu.

Plus facile de me traiter de gourou que d'argumenter. Vieux comme le monde ce procédé
jagd07

Message par jagd07 »

Bizarre alors qu'un post ait disparu hier, sans aucune intervention des modérateur :?: :?: :?:

Quand à toi Maurice, lorsque je n'ai pas été d'accord avec ta vision, l'unique dialogue sur ce site a été de me renvoyer à ton site, sous pretexte que tu ne voulais pas discuter. trop de réponses à faire a des contradicteurs. Ou plutôt des gens qui ne partagent pas la totalité de tes idées.Emerge de ta bulle et comprend que tout le monde n'est pas en osmose avec ta vision de la chasse.

C'est facile de revenir sur la chasse des grands, des riches etc.... de ceux qui profitent.

Pour ma part pour répondre à Candide, oui je suis allé à Chambord sur invitation de mon président de fédé (Maurice, si tu es bon enquêteur, tu vois ma région, je ne la cache pas, tu seras même qui m'invite). mais met tes connaissances au gout du jour pendant ton séjour à CHAMBORD et tu verras que l'on peut être invité sur un autre motif que d'être redevable d'une fédé.

Pour Candide, je ne suis pas riche désolé, je chasse dans deux ACCA pour un prix modique. Justement celà m'a fait plaisirs de me retrouver à CHAMBORD au milieu d'un monde qui m'était inconnu. Celà permet de voir autre chose et ensuite de faire son bilan.

Je ne suis point administrateur, ni employé (quelle rancune tu as envers les gens qui travaillent pour les fédérations de chasse, mais il est vrai Maurice que tu es contre le système des fédés, qui d'après toi est gangréné, comme la chasse Française. mais avec tout ce fiel que tu as contre la chasse française, raccroche ton fusil et soit en symbiose avec tes idées.)

Ce que tu n'apprécies pas Maurice, c'est que l'on ne partage pas tes idées (crime de lése majesté), je suis plus ouvert que toi, malheureusement certains posts ayant disparu, ce n'est plus écrit. car je reconnaissais que sur certaines choses tu avais raison, mais arrêtes un peu de ne trouver que du mal à tout et voir que du noir. Oublies un peu celà et pense qu'il y a des chasseurs qui gérent, qui respectent le milieu et qui s'investissent 365 jours par an.

Et si on a malheur de ne pas aller dans ton sens, c'est immédiatement le pilori. Je ne suis pas un mouton de Panurge et à ce jour je continuerai à dire ce que j'ai à dire, ne t'en déplaise, même si ton Aura en prend un petit coup :wink: .

Maintenant tu as été président de l'ANCER, c'est bien, mais pour moi l'ANCER ne représente pas beaucoup de chasseurs, je préfère l'ANCGG.

(je n'aime pas ceux qui pactisent avec le diable).

@Maurice wrote:Les anciens se souviennent d'un topic sur le site sanglier.net (où tu es d'"ailleurs modérateur) à ton initiative, où tu m'attaquais fort sévèrement.

Tu avais là encore oublié la plus élémentaire politesse en oubliant de m'inviter au débat, avec la circonstance aggravante que tu allais jusqu'à déformer mes écrits. Les anciens s'en souviennent aussi.

Pour ce qui est de déformer tes écrits, les gens (chasseurs) sont assez intelligents pour aller sur ton site et lire également tes messages, ne les fais pas passer pour des gens incapables de faire preuve d'analyse.

Maintenant je paie mes impôts et je ne vois pas en quoi j'aurais refusé une invitation à CHAMBORD. Si tu n'as pas voulu profité de cette chance, celà ne regarde que toi. Et comme tu vas lire mes messages (pour les citer), regarde bien ceux sur CHAMBORD et ce que je dis sur la plupart des personnes invitées. Ne sort pas simplement ce qui t'arrange de l'essence même de mes propos ( parce ce que tu me reproches en disant que je déforme tes écrits, tu fais de même en parlant uniquement de ce qui t'intéresse.)

Il y a une grande différence entre toi et moi, c'est que je défends mes positions, mais je ne me sers pas d'un forum comme tribune afin d'imposer mes idées. Je laisse les gens avoir leur idées sans leur dire de faire ceci ou celà. C'est de l'honnêté intellectuelle.

Je conclurai en disant qu'à lire ton post scriptum

@Maurice wrote:Et si tu as encore un invitation à chambord, bonne chasse, mon petit. J'espère simplement que ce ne sera pas justement le jour où moi j'y serai en cochon de payant. Ca me gâcherait un peu le plaisir, tu vois.

Et puis après tout, chasse. Pendant ce temps ca t'évitera de venir foutre le m.... sur ce forum, parce que comme tu le dis tu ne viens pas souvent, mais le peu que tu viens, c'est pour foutre la m.....

On se demande si tu ne viens pas uniquement pour ça.

Le mieux serait donc que tu restes sur sangliers.net où moi ... je ne vais pas foutre la m....

Moi celà me ferait plaisir de te voir pour dialoguer de vive voix, c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergeants. je vois que je te dérange, normal je ne suis pas en union avec ta vision de la chasse.

maintenant, ce n'est pas toi qui a me dire si je dois ou ne dois pas venir sur CHASSE PASSION. Si jacques le désire qu'il m'envoie un MP et je n'interviendrais plus.

Mais toi maurice quelqu'un d'ouvert, affichant l'interdiction des battues obligatoires, tu voudrais m'interdire le forum, tu es bien sectaire. je me pose une question l'original vaut il la copie :?:

Laisses maintenant l'autre forum où il est, j'interviens en mon nom, et n'essaie pas de semer le trouble.

Je suis suis que tu connais le proverbe "qui séme le...................
stefsabi

Message par stefsabi »

Salut à tous :(

Je me demandais en lisant ce post si ce n'était pas un règlement de compte entre deux personnes qui ont des points de vue divergeant sur la chasse :(

Messieurs on s'éloignes du sujet du post initiale c'était une censure je vous le rappel :?

Quel dommage de voir des chasseurs se prendre la tête pour des points de vue différent cela me désole :cry: :cry: :cry:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

à mon grand étonnement jacques vient me faire part de ce débat sur un post supprimé par tel ou tel modérateur.

Donc clarifions la situation :

:arrow: Les modérateurs travaillent en équipe et donc nous nous informons de nos actions chacuns soit sur msn soit par le forum admin's donc si un post avait été supprimé, nous l'aurions su, nous, c'est à dire Willjoss, popey, jacques ou moi...:wink:

Deuxièmement, nous ne supprimons que des posts à caractère injurieux qui donne une mauvaise image du forum et de la qualité de ses échanges. Ce post dont tu nous parles jagd, est un post rentrant dans un débat et je ne vois pas pourquoi un des modérateurs l'aurait supprimé, et en plus, sans en assumer l'entière responsabilité.

Troisièment, note personnelle, tous mes posts supprimés sont gardés en local sur mon PC avec l'adresse IP du posteur dans un dossier réservé. Ce dossier n'a pas été ouvert depuis plus de deux semaines...:wink:

Maintenant, où est le mystère, je ne sais pas, mais comme dit mon collègue will que j'estime comme tous les modérateurs, en qui j'ai une totale confiance, je trouve très facile et plus que déplacé de jeter le discrédit sur toute une équipe qui pour le moment n'a prouvé aucune faiblesse et a su se relever d'une perte de son forum...:wink:

Maintenant, je pense que tu comprendras que cette pseudo suppression est regrétable, mais qu'elle n'est pas du aux modérateurs, intègres si il en est car garant de la bonne tenue du forum...

bien @micalement
jagd07

Message par jagd07 »

J'en prend acte tietienne, néanmoins un post a disparu sur le sujet du laché de gibier. Si les modérateurs n'y sont pour rien tant mieux, celà montre que le dialogue peut encore avoir lieu.
Willjoss

Message par Willjoss »

@jagd07 wrote:J'en prend acte tietienne, néanmoins un post a disparu sur le sujet du laché de gibier. Si les modérateurs n'y sont pour rien tant mieux, celà montre que le dialogue peut encore avoir lieu.

Lu,

Comme l'a dit Titi, on a une poubelle pour les posts supprimés. Donc il est probable que ce soit l'anonyme lui même qui ait délété, je ne vois pas d'autre soluce. :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Lut,

C'est facheux un post qui disparait certes.

Maintenant quand c'est post que je n'ais pas vu je n'en pense rien. Pour moi c'est classé, je ne vais pas épilogué sur un fait invérifiable.

Tu nous à tjrs pas dit, Jagd, de quoi parlé ce post.

@+

Jacques
Répondre