Censure

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Lut,



C'est facheux un post qui disparait certes.



Maintenant quand c'est post que je n'ais pas vu je n'en pense rien. Pour moi c'est classé, je ne vais pas épilogué sur un fait invérifiable.



Tu nous à tjrs pas dit, Jagd, de quoi parlé ce post.



@+

Jacques
schibou67
Messages : 160
Inscription : 26 mars 2004 06:50

Message par schibou67 »

Bonsoir,



Moi je sais, c'est la faute aux chinois du FBI !



Respirez un bon coup les gars, le coup de tabac va passer . . . . . . .



Pour ma part, à mon avis : Maurice ne mérite pas ça :(



Un forum doit ètre un espace de débat . . . . . . sans censure et sans injures , mème si j'en ai aussi déjà profèré . . . . il n'y a pas si longtemps !



Pour ma part j'accepte les remarques et autres agaceries de mes interlocuteurs parce que je connais ma façon de dialoguer , qui peut en irriter beaucoup ! Méa culpa :oops:

J'en suis conscient , mais l'avantage pour les autres c'est aussi d'ètre certain que si je dit telle chose , je n'en pense pas une autre .



Brutal souvent , mais honnète toujours !



Pour notre Maurice, c'est pareil je pense, il a sa manière de dialoguer et sa profession de foi est connue de tous sur ce forum . . . . .



Respectons nous dans nos différences et si un sujet nous choque ou nous interpelle , rien ne nous empèche de ne pas y répondre . . . . .



Patrick.
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Finalement, je vois que Jagd qui par ailleurs me disait que je me sentais agressé à tord, alors que ce l'était réellement me concernant, a inventé toute cette histoire.

Tiens! c'est peut-être lui qui se sent mal dans sa peau :D :D :D

Peu importe toutefois.



Mais surtout, je me pose une question.

Jagd l'a dit : il ne vient que rarement ici. Il ne construit jamais, ne répond à aucune question technique ou même une demande de renseignements (ce que j'ai quand même fait des dizaines et des dizaines de fois), reste toujours dans le vague le concernant, tant sur le fond que sur la forme, malgré son dernier bla bla, galimatias qui ne nous apprend rien car nébuleux et ne contenant rien de précis, et n'arrive que lorsque sur chasse passion on constuit :

en ce moment on construit un dossier justement contre les gens intolérants qui nous impose la battue à titre obligatoire, et

justement, justement!!!!

Lui qui se veut tolérant, au lieu de nous aider sur une chose que personne ne peut admettre : l'Obligation de chasser en battue,

hé bien !

le jadg qu'on avait quand même oublié nous arrive.

Juste maintenant.

Tiens, bizarre, quand même.



Quand on ne peut combattre la juste idée d'une chasse en battue NON OBLIGATOIRE, alors on s'en prend à l'homme juste au moment où il est engagé dans ce combat.



Dis-moi, Jagd, une seule question.

Concernant l'obligation imposée par le Préfet des PO de chasser dans les acca en battue obligatoire, tu trouves ça bien ou scandaleux.

Tiens sur ce point précis, au moins donne nous ton avis.

Parce que ce n'est pas tout de dire que l'on fait un énorme travail 365 jrs par an pour la chasse (je parle pour les idées), et de rester dans une aimable nébuleuse, comme tu l'as fait dans ton dernier post..

Encore faut-il sur des dossiers comme celui-là s'engager, ou, à défaut, cela veut dire que l'on cautionne. (on peut aussi penser qu'on est pas concerné, par exemple pour des chasseurs qui ne chassent pas le sanglier, ou ne connaissent pas les acca, mais toi tu connais les acca dans ton département, et tu chasses le sanglier).

Et sur ce point justement, mon cher Jagd, je ne ... t'ai pas entendu.

Merci donc Jagd de nous dire ton sentiment là-dessus.

Sincères sentiments

Maurice

PS. Merci à tous les autres
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

@maurice wrote:Finalement, je vois que Jagd qui par ailleurs me disait que je me sentais agressé à tord, alors que ce l'était réellement me concernant, a inventé toute cette histoire.

Tiens! c'est peut-être lui qui se sent mal dans sa peau :D :D :D

Peu importe toutefois.

Celà relève de la parano, je mets un message, je l'enlève et j'attaque, voyons Maurice tu te prends trop au sérieux.





@maurice wrote:

en ce moment on construit un dossier justement contre les gens intolérants qui nous impose la battue à titre obligatoire

Toi tu parles de tolérance, arrête et lit plus haut, tu me demandais de quitter le forum, c'est celà ta tolérance, on croit réver devant un tel retournement de situation.





@maurice wrote:

Lui qui se veut tolérant, au lieu de nous aider sur une chose que personne ne peut admettre : l'Obligation de chasser en battue,

hé bien !

le jadg qu'on avait quand même oublié nous arrive.

Juste maintenant.

Tiens, bizarre, quand même.

Quand on ne peut combattre la juste idée d'une chasse en battue NON OBLIGATOIRE, alors on s'en prend à l'homme juste au moment où il est engagé dans ce combat..



Arrêtes de te prendre pour le chevalier blanc qui lave plus blanc que tout le monde, tu finis par friser le ridicule.

Quel combat, arrêtes de faire des raccourcis simplistes sur des sujets un peu plus complexes que oui ou non.



@maurice wrote: Dis-moi, Jagd, une seule question.

Concernant l'obligation imposée par le Préfet des PO de chasser dans les acca en battue obligatoire, tu trouves ça bien ou scandaleux.

Tiens sur ce point précis, au moins donne nous ton avis.

Maurice..



Tu n'aimes pas battue, c'est écrit noir sur blanc sur ton site, d'ailleurs la plupart des maux de la chasse viennent de la battue (et ne dit pas que j'ai inventé celà, tu l'as écrit, enfin peut être que je n'ai pas compris, comme la réponse que tu as fait à Champagnol sur le sujet).

Chez moi la chasse individuelle est autorisée, par arrêté préfectoral (comme toi elle est interdite), je n'y vois aucun inconvénient.

néanmoins, je connais un secteur ou c'est interdit en raison de certains chasseurs "individuels" qui se postaient au milieu de battues pour tirer devant les chiens des autres.

Tu vois il peut aussi y avoir une autre vision du tir individuel, une certaine dérive. C'est pour celà que oui ou non c'est un peu simple, il faut peut être réflechir un peu plus loin.

mais pour un chasseur à l'approche digne de ce nom, rien ne s'oppose à une chasse individuelle.



Après on en revient au débat démocratique. dans une ACCA, il y a une élection, alors on vote plutôt que de l'ouvrir et de ne pas être la au moment du vote. Et la majorté l'emporte. C'est la démocratie. Point.



Toi en fait tu voudrais décider pour les autres de ce qui est bien pour eux ou mal. C'est un peu une dictature. juge et partie :shock:

Tu donnes ta version pour les PO . Elle est peut être légitime, mais tu as bien dit que des ACCA arrivent à un changement. Alors il y a de l'espoir. Et ne me fait pas croire que tous les présidents d'ACCA sont des incapables de mêmes que leurs membres.



maintenant tu te tais sur les chasses privées, ils font bien ce qu'ils veulent dans les chasses privées. Et la tu n'as rien à dire. C'est le propriétaire ou les actionnaires (aisés) qui décident.

C'est celà que tu veux, ce que tu défends, combien de membres parmi ce forum pourraient chasser dans de telles conditions. Combien peuvent chasser dans les ACCA grace aux prix modiques.



Arrêtes de cracher sur la chasse populaire, continue comme celà et la chasse du petit sera vite condamnée. on voit les dérives de l'ONF.



Alors oui, je défends les ACCA avec leurs défauts et leurs qualités. je m'aperçois que beaucoup de chasseurs voudraient avoir les avantages que l'on possède dans les ACCA.



Que fais tu toi pour partager ta passion :?: ,

puisque tu m'a demandé dans un message précèdent ce que je fais pour la chasse, j'invite chaque année des chasseurs de régions différentes (gratuitement) à venir chasser chez nous, nous avons 12 étrangers pour 35 membres, nous sommes bien au dessus des 10%.

j'ai fait entrer un jeune chasseur de LYON qui n'avais pas de terrain pour chasser.

c'est aussi celà ce que permettent les ACCA, celles que tu critiques, même si la chasse doit être reglementée en leur sein, comme toutes chasses privées d'ailleurs.



Quant on veut, on peut, mais il est facile de crier et de ne rien faire (cette dernière phrase ne t'es pas destinée, puisque au moins tu défends tes idées).



Juste une question Maurice, l'important c'est la battue tout court , maintenant toi peux tu dire que tu reconnais que la battue est un mode de chasse légitime ! , après l'avoir décrié dans ton site. Merci de ta réponse.

Au fait tu vas à CHAMBORD chasser prochainement, la battue est obligatoire la bas, et tu as payé pour celà :?: . mais tu n'es pas à une contradiction près.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

bonjour à tous,

je ne comprend pas qu'il y ait une embrouille.



On evoque un problème de censure, mais d'abord,

qu-est-ce qui nous prouve que ce message a été écrit?

s'il ne se trouve pas dans le forum, il n'y a qu'a le réecrire pour

découvrir ce que ce cher invité veut nous dire.

soit dit en passant, il est toujours agréable d'avoir une idée de

l'interlocuteur à qui on parle.

Si personne ne met de pseudo, invité parle à invité et ca ne nous facilite pas la tâche.en tout cas je trouve ça lache.

quoi qu'il en soit, visiblement ce post se prononçait contre les idées de Maurice(selon invité, tiens encore un!!!).

Je pense que Maurice aurait voulu y répondre, à ce fameux post, parce qu'il a toujours apporté au débat.Il échange ses arguments, puisqu'il a toujours fait ça et surtout, contrairement à ce que peuvent dire certains, il n'impose pas ses arguments a tous les gens du forum.

Si personne ne le conteste, c'est peut-être que ses idées tiennent du bon sens!

s'il est contesté,, il ne se mettrait pas sous le pseudo original d'"invité" pour déballer son argumentation.





Cela doit faire deux-trois ans que je regarde le site tous les jours.

je ne peux pas dire que je post énormément, mais je consulte le site dès que j'ai du temps libre. Je connais le site depuis assez longtemps pour affirmer que:



- Maurice est la personne qui fait avancer le plus le débat.les gens du forum, se réunissent derrière lui(quand ils approuvent ses idées), car c'est le seul à écrire aux associations, aux fédérations.

les raisons? d'une part il a prouvé sa motivation à faire évoluer la chasse, d'autres parts les gens sont la plupart du temps ravis de trouver quelqu'un pour transmettre leurs idées en haut lieu, car malheureusement il ya beaucoup à changer aujourd'hui....



-jacques et les modérateurs, ne censureraient jamais les messages sans une raison valable(insultes,etc...).Ils sont tujours là, à tous les niveaux du forum pour filer un coup de main!







si vous voulez mon intime conviction, ce post de censure n'a été crée que pour emm..... Maurice. Le post d'invité n'a jamais existé, et si'l a effectivement existé et qu'il a disparu, pas besoin de rouspeter, que ce cher invité le réecrive, et puis c'est tout.



Maintenant, Jagd je n'ai rien contre toi (malgré ton argumentation qui apparait un peu légère à mes yeux), et je serais ravi de pouvoir parler avec toi sur tous les forums, et de toute façon, je suis sur que le team chassepassion a du te dire que tu etais la bienvenue sur ce site.

Mais je pense que vos querelles intestines n'ont rien à faire ici, et puis il suffit de considerer l'incident clos, pour partir sur d'autres sujets, point final...



l'objet de ce post était de soutenir Maurice qui ne mérite pas ce qui à été dit, malgré nos divergences d'opinion à tous les deux...

bien amicalement,

Tof.
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Juste pour dire que Tof à tout dit !



Merci de ce regard un peu plus extérieur Tof



@+

Jacques
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Tiens voila donc un léger différent qui recommence, mais quand allons nous arrêter ces pratiques stupides.



Un post aurais disparu, c'est simple il y deux possibilités :

:arrow: Soit un modérateur l’a effacée donc moi, will, tietiene ou Web mais ce n’est pas le cas.

:arrow: Soit un bug ce serait passé (dans cette période de remise en route du site il en existe encore un certain nombre). Mais pourquoi un post un seul :?: Pourquoi celui-la :?:



Bref grosse interrogation, je remercie jagd07 de nous en faire part et nous allons bien évidemment rechercher où est la faille mais comme la dit Web ce n’est pas vérifiable.

Par contre jagd07 depuis plus d’un an que je fais parti de chassepassion.net et ce sous différents postes je n’ai pas été témoin de beaucoup censure (ce qui n’est pas le cas d’un endroit ou j’ai passé deux semaines et ou je me suis fait censurer et insulter).

Bref le passé est le passé n’en parlons plus, ça ne sert à rien.

Nous faisons confiance à ce que tu nous dis, alors crois nous lorsque nous te disons qu’il n’y a pas eu de censure de la part de la team chassepassion.





Nous avons entre nous (toi, moi, les autres membres, les autres forums) tous des points de vue et des convictions différentes.

Ces convictions, j’en défend le droit de chacun de les exprimer, j’en ai d’ailleurs été victime (souviens toi).

Maintenant si ce post a disparu je n’y peux rien et pour le moment ça reste un mystère.

Je propose donc à l’invité (puisque il s’agirait d’un invité) s’il revient de reposter son point de vue et de me le joindre en copie.

Je me porte garant de la conservation des ses dires, du moment qu’il respecte les règles du forum et minimum de respect c'est-à-dire (langage correct et non familier, écrit dans un format non agressif et n’ayant aucunement forme d’annonce ou de publicité).



Revenons s’il vous plait des maintenant au sujet initial, nous ne sommes point là pour régler les divergences du monde la chasse mais pour la faire évoluer.

A noter qu'il pas possible de laisser pourrir cette situation mieux vaut pour chaqun de prendre un peu sur soit



Je propose donc des maintenant d’aller continuer dans une ambiance adulte, responsable, ouverte et constructive le débat sur les lâchés de faisans.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=202



:lol: :lol: Merci d'avance, bon post... :lol: :lol:



@@@++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Ce sujet est en train de prendre la direction de Couilleland.



Donc si ça persiste, c'est moi qui vais fermer. Au moins c'est clair ?
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

Relis ton message Tof et tu verras qu'il est bien partisant.

Si je ne suis pas d'accord avec maurice, dois je me taire :?: .



Prétendre que j'ai créer ce post uniquement pour attaquer maurice est vraiment insultant. Démontre le , ou bien tais toi. l'accusation sans argument est facile.



D'abord je n'attaquais pas spécialement maurice, je parlais de censure, sur un post répondant à une intervention de maurice.

maintenant si Maurice prend part au débat, je devrais acquiescer et ne rien dire. Ce n'est pas dans mon caractère.



j'aimerai si l'invité m'entende qu'il repost son message,



Malheureusement, j'aurai du le copier. mais il est vrai que maurice me fait également passer pour Invité.

ET pour la question de l'anonymat, lis le post de Champagnol, qui est plein de bonnes idées.
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@maurice wrote:Alors, sois gentil et, s'il te plaît , campagnol, ne fais pas l'amalgame.



PS : et si on s'en prend tellement personnellement à moi, c''est peut-être que mes idées dérangent, mais qu'elles sont tellement vraies qu'on ne peut guère les contredire vraiment. Alors on préfère discréditer l'"homme pour faire tomber les idées avec lui. Ce procédé est bien connu.

Plus facile de me traiter de gourou que d'argumenter. Vieux comme le monde ce procédé

Maurice,

Sur ton premier point, je ne faisais pas d'amalgame entre quiconque, je parlais simplement de façon générale,

Sur ton deuxième point, j'ai déjà argumenté avec toi sur certains points très exagérés que l'on peut lire sur ton site et que tu as modifié depuis, mais le sujet n'étant pas celui là, je passe mon tour pour cette fois 8)



A+
Répondre