chasse photographique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

RE !

la marque c'est carrefour !!



j'avais sauté ta question sur l'interet de la chasse photo..(moi aussi je fatigue ..trop de temps passé devant cet ecran :))



Si si bien sur mais cela rend du temps.. et la patrone risque de gueuler si je trouve encore un pretexte pour sortir !!:)

:roll:

Effectivement quand j'ai acheter cet Apn.. je me suis dit que je pourrais en faire ... mais comme je l'ai dit cela prend du temps... et je dois aussie en consacrer à ma famille...

donc je dois faire un choix quoi !!:)

a++

Olive
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut jojo,

evidemment, si la patronne est assez sympa pour te laisser

chasser quand tu veux, ce serait abuser d'aller qd-même sur le terrain

hors-saison...

et puis y'a un beau petit bébé qui t'attend chez toi 8) ,

alors pas d'hésitation à avoir :wink:

A+
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Le F717 est un excellent appareil, peut-être un des meilleurs en terme de qualité d'image dans la catégorie des 5 MPixels, qui soit jamais sorti. En terme de fonctionnalités d'autres sont évidemment devant mais avouez qu'il commence à dater !



Il n'est pas exempt de défauts mais force est de dire que ses qualités sont là... Mon frère en a un :roll:





Le D70 est certainement le meilleur appareil "Amateur expert entrée de gamme" (si j'ose dire !) sur le marché actuellement. Par contre le parc optique est plus onéreux globalement (à qualité égale) que chez Canon, c'est un fait...



En terme d'objectifs avec ce boîtier, je conseillerais (par exemple) :

D70 + objectif du kit (le 18-70mm) qui est bien meilleur que le 18-50mm Sigma d'entrée de gamme

Et pour l'animalier, un Nikon AF-S 300/4 en occasion (on en trouve sous les 500 € en cherchant bien) : piqué exceptionnel, retouche du point en AF continu, etc... Très bon !



Sinon dans les optiques très abordables, l'excellent Sigma 70-300mm APO Macro Super II (attention à prendre la version APO, et non DL !) que l'on trouve sous les 250 € en neuf. L'AF est un peu à la ramasse mais la qualité optique est top.



Chez Sigma toujours, 100-300/4 HSM, très bon et pas très cher en occasion, ou alors focales plus longues chez Nikon, en occasion.



En AIP (c'est vrai, pas d'autofocus) on trouve de superbes optiques très bon marché, parfaitement inaccessibles en version AF... Car n'oubliez pas qu'en animalier, très souvent l'AF est inutile ou presque (quand vous êtes dans des zones fournies en végétation, les branches trompent l'AF et la mise au point manuelle est alors nécessaire ; idem le matin très tôt ou le soir à la tombée de la nuit : l'AF ne fonctionne alors quasiment plus !)



Chez Canon, le nouveau EOS 20D (1400 € nu) est excellent : 8 MPixels, gestion du bruit très sensiblement améliorée (quasiment pas de grain à 1600 ISO :shock: ), réactif (5 images/seconde...), AF excellent bien qu'en deça des Nikon qui, il est vrai sont les meilleurs à ce jeu.



Enfin, chez Canon, sortie du 300D en noir (enfin !) ce qui évitera de devoir le "gaffer" (le camoufler), au même prix que la version classique argent. On trouve désormais le 300D à moins de 800 € sur le web.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut les amis,

juste une dernière question pour vous tous:

avec un 4 megapixel(DMC-FZ10 donc) l'agrandissement des photos est-il faisable où vaut-il mieux privilegier un 5 megapixel ( DMC-FZ20) pour une meilleure qualité?

c'est encore une inconnue pour moi,

merci de m'éclairer :wink:

A+
Répondre