plan départementaux de gestion cynégétique

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous

avec la loi 2000 sur la chasse, un nouvel outil de gestion est apparu, le plan départemental de gestion cynégétique, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur ce sujet, tout type d'info bien sur(mise en place, statut, impératif, interdiction, texte législatif,etc)

dans l'oise, il devrait etre mis en place en 2005 ou 2006 (je ferai parti des représentants locaux, au sein de la commission petit gibier).

et dans vos département, sont-ils prévus?

qu'en pensez-vous?

il se pourrait que se soit un premier pas vers l'interdiction ou tout du moins une limitation aux lâchers de tir.

en gros, pas de gestion, pas de chasse :!:

ça devrait remuer le popotin des dirigeants et des chasseurs

merci d'avance

a+

yoyo
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Je n'ai rien entendu sur ce sujet concernant mon département. Donc je ne sais même pas s'il est prévu quelque chose dans ce genre.

D'après ce que j'avais compris à l'époque, ça n'avait pas un caractère obligatoire.

Ceci dit tiens nous au courant, ça m'intéresse au plus haut point et je vais me renseigner sur le sujet. :wink:
maurice

Message par maurice »

Yoyo, j'avais vu ton post et n'avais pas répondu car j'attendais de voir les réactions, car étant sur ce point très pessimiste, je ne voulais pas donner le ton.

Comme il ne semble pas que le sujet passionne, je vais quand même te donner mon point de vue.

Personnelement, je n'y crois pas du tout.

Pour moi, il s'agit de poudre aux yeux, comme toujours on fait semblant.

Un vague plan qu'on suivra ou pas, aucune vraie sanction en fait à la sortie.

Comme disait Clémenceau :"quand vous voulez faire qqle chose, faîtes-le. Si vous ne voulez pas le faire, nommez une commission".

Les problèmes de la chasse francaise sont hyper connus. Je dirai à nos responsables :

"si vous voulez faire qqle chose, faîtes-le. Sinon, faîtes des .. plans".

Si j'étais optimiste concernant les pouvoirs publics et le monde de la chasse, je dirais :"c'est un instrument, un premier pas".

Mais, là c'est plutôt un alibi pour ... encore retarder.

Parce que les plans on leur fait dire ou faire ce qu''on veut.

L'ex-union soviétique ne manquait pas de plan qui, sur le papier, en auraient fait le plus merveilleux pays du monde, et qui, dans la réalité, ont mené à l'horreur.

Nous n'en sommes pas là. Mais "nos" plans, sans volonté et sans moyen : du pipeau.

Cordialement

Maurice
yoyo

Message par yoyo »

salut

merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de ma commission petit gibier et auprès de la fédé de l'aisne car il est vrai, comme le dit damien, qu'ils ont instaurés ces plans

je vous tiens au courant

a+

yoyo
Répondre