[Photo] Brocard bon à tirer (défaut au niveau des bois)

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Répondre
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonsoir

En passant, une série de 2 (mauvaises) photos faites ce soir à la nuit tombée (malgré le stabilisateur optique de mon objectif car j'étais à 1/4 de seconde en temps de pause à 1600 ISO !) mais représentative du brocard à tirer, si j'ai bien compris le but de la chasse :wink:

Un seul bois, et (très) mal planté si j'ose dire ! Ce brocard était avec une chevrette dans un pré en bordure de réserve de chasse...

[edit] Ah ben zut, on peut pas joindre les JPEG !!! Bon, système "D" :

tietienne

Message par tietienne »

Lu,

merci pour ces deux photos cédric...:D

Tu dis que la qualité est mauvaise, mais même comme ça, je n'arriverais pas à en faire 1/10ème.

Effectivement, ces bois sont vraiment bizarres, je n'avais jamais observé ça encore.

Encore merci pour ce spécimen

@micalement
Tof

Message par Tof »

lut cedric,

bizarre ce chevreuil....ou plutôt bizarde!

juste pour info, est-ce que c'est normal qu'à partir d'une certaine heure de la soirée, tes images soient floues, malgré le stabilisateur optique?

c'est habituel, où c'est parce qu'il courait?

AH LA LA, tu m'donnes envie d'etre sur le terrain :cry:

ça va faire deux semaines, et j'y retourne pas avant le 30/10 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ah et puis j'oubliais :cry: :cry: .

Paris, ville de merde, et puis les pigeons en photo c'est pas terrible....

A+
maurice

Message par maurice »

Bon, vous partez tous sur une tête bizarde, mais ne s'agirait-il pas tout simplement d'un brocard qui a perdu un bois, et pas encore le deuxième (nous sommes fin octobre)

Certes, je ne vois pas le pivot à gauche, mais je ne peux aggrandir la photo, mais toi cédric tu as sans doute un meilleur cliché à aggrandir.

Sinon, un brocard qui a ses bois serrés et qui en a perdu un seul, en ce moment, c'est aussi logique, même s'il est rare de faire ce genre d'observations

Cordialement

Maurice.
Tof

Message par Tof »

lu,

j'ai dit bizarde pour le jeu de mot(j'ai un vieil humour à deux sesterces en ce moment, pfffff je m'fatigue moi-même....) ,

mais ça ne serait pas étonnant qu'il ait perdu un bois tout simplement.. d'accord avec toi Maurice

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

En fait ce qui m'a fait penser cela c'est que d'abord j'en ai vu une bonne dizaine hier soir, et tous avaient encore leurs bois.

Et l'implantation "penché en arrière" m'a rappelé un n° de magazine de chasse que l'on m'avait prêté, dont le sujet était les brocards avec des défauts au niveau des bois :wink:

Enfin voilà :lol: J'y retourne ce soir, car je suis passé à cet endroit alors que l'on ne voyait plus le soleil. Le stabilisateur optique fonctionne jusqu'à 1/30ème de seconde (voire 1/15ème si on a du bol) mais là j'étais bien en dessous : 1/4 de seconde de pose, c'est très long en photo à main levée !!!

Enfin, j'ai repéré ce coin, malheureusement à 2 jours de l'ouverture (et comme les jours se raccourcissent à vue d'oeil, le WE sera ma seule opportunité si vous voyez ce que je veux dire...)
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

La perte d'un bois semble normale à cette saison. La mue approche et ce n'est pas rare d'avoir deux semaine d'avance ....

Sinon, effectivement le bois restant tend à pencher en arrière, mais il semblerait que ce soit la forme légèrement courbé du bois et non un défaut d'implantation au droit des pivots.

Je ne parlerais pas de défaut mais plutôt de curiosité.

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

@damien60 wrote:salut

prepare de la pellicule :lol:

c cool on va encore avoir de nouvelle photo

merci cedric 8)

a+ damien60

Je suis en numérique :mrgreen:
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

cedric tes photos sont superbes dommage que je ne sois pas equipés dun appareil numerique car je te ferais baver lolll. tu pourras admirer ( si on veux) un cerf que jai pris en photos dans la galerie photos grand gibier et qui a des bois tres deformés comme ton chevreuil due a un coup surement pris lorsque ses bois etaient encore en velours. la photos est tres flou mais jai fait de mon mieux pour la mettre devant la web cam car jai pas dappareil numerique comme je te lai dit. on fait avec ce que lon a comme on dit . a bientot et merci de jeter un coup doeil quand meme.

:D
Répondre