Surface minimum pour chasser???

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re,

ca dépend Flo, si sur un ha, il y plusieur belle coulé pour aller a la gagne.... le soir, a l'affût, c'est jouable. (tout dépend de l'abitude des sanglier qui se trouve dans le coin)
chasseur10

Message par chasseur10 »

pour moi sa devrai etre interdit de chasser le cochon sur des petite chasses comme sa !

Si tous le monde fait pareil, dans 12 ou 3 an y aura plus un seul goret dans votre bois !
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@chasseur10 wrote:pour moi sa devrai etre interdit de chasser le cochon sur des petite chasses comme sa !

Si tous le monde fait pareil, dans 12 ou 3 an y aura plus un seul goret dans votre bois !

:?: :?: :?:

Je ne te comprend pas ??

Un affût se fait sur un petite superficie et sur une coulée ou un endroit bien fréquenté du gibier. Tu en tires un de temps à autres et en aucun cas tu ne fais de massacre qui risque de mettre en péril l'espèce !

Surtout qu'une compagnie qui aura essuyé des coups de feu lors d'un passage mettra un certains temps avant de repasser par là ...

Le sanglier est un animal futé et sa chasse à l'affût ne lui est certainement pas préjudiciable.

A+
chasseur10

Message par chasseur10 »

lu,

Ben s'est simple : tu prend une chasse de 1000 ectarres, ou les cochons sont au mieus levé et tiré une fois par dimanche.

Si cette chasse est divisée en 100 chasses de 10 ectarres, ben les cochons serons levé tout les dimanches et en plus tiré par pas mal de chasses différante !

allé @+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Là, je ne te suis pas du tout !!

1°) on parle de chasse à l'affût : couvrir 10 Hectares en affût c'est rare ! Un hectare c'est le plus courant (100mx100m)

2°) Autoriser 100 Chasseurs sur une chasse de 1000 hectares (de sangliers ou autre grand gibier) c'est tout sauf une volonté de gestion quelque soit le mode de chasse... et ça revient au même que mettre 1 chasseur par serteur de 10 Hectares !

De toute façon, la loi impose 20Ha mini pour se réserver la chasse. Et 20Ha, faut pas une demie journée pour le ratisser !!

A+
chasseur10

Message par chasseur10 »

lu,

Ou est-ce que tu a vu que la loi imposé 20 ectarres minimum ????

peut etre dans certain département, mais ce n est pas un loi nationnalle !
septime

Message par septime »

@flo-le-solognot wrote:Bonjour à tous,

Suis à la recherche d infos sur la surface minimum pour chasser aussi bien le petit gibier que le gros gibier.

Ici, le cas est un terrain perdu au milieu de grandes propriétés et qui fait 9000 m².

Avons nous le droit de chasser le pigeon (par exemple) au mirador ??

Les sangliers au mirador sachant qu il n y a pas de plan de chasse pour le sanglier???

Il n y a pas d habitation autour , c est un terrain appartenant a l état et qui est a louer par adjudication....

Merci de vos réponses et pas de probleme s il manque des infos

A+ Flo

Salut,

J'ai chassé longtemps vers Salbris mais sur de grand espaces.

Dès l'instant ou nous respections la règlementation, nationale ou départementale, nous étions libres. Mais les terres appartenaient à une collectivité dontnous étions membres;

Dans ton cas, cette parcelle sera raisemblablement louée par les Domaines. Tu devrais donc un "cahier des charges", comme c'est le cas pour moi en Alsace.

S'agissant d'une miro parcelle, peut-être peux-tu l'acquérir sans mise aux enchères. Renseigne-toi.

Un mot quant au ramassage du gibier sur le voisin; c'est d'abord une quetion de convivialité mais je crois pouvoir dire que tu a le droit de la ramasser à condition que chasseur et gibier soit sur la parcelle au moment du tir.

A moins que ce terrain soit parfaitement au carré, je crains que tu ailles au-devant de complications en raison de la distance des voisins.

Salut.
Répondre