Chasseurs/écologistes ou chasseurs/non-chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Champagnol

Message par Champagnol »

A tous,

Je trouve que l'intitulé de ce forum "Chasseurs/Ecologistes" ne convient pas du tout. D'une part nos invités n'ont pas plus l'air écologistes que ma grand-mère et ensuite de nombreux chasseurs ont aussi des gestes qui font d'eux des écologistes.

Je vous proposerais plutôt "Chasseurs/non-chasseurs"?

Votre avis?

A+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je pense effectivement que le sujet serait plus ciblant ...

Un chasseur responsable est écologiste ...

Un non-chasseur peut être écologiste sans être anti-chasse ...

Un anti-chasse, c'est bien entendu un non-chasseur qui se prétend écologiste mais qui en fait a usurpé cette étiquette pour se donner une bonne conscience et surtout pour cassé du chasseur ...

Alors ton titre me plaît bien ...

A+
Willjoss

Message par Willjoss »

lu,

Un anti-chasse, c'est bien entendu un non-chasseur qui se prétent écologiste mais qui en fait a usurpé cette étiquette pour se donner une bonne conscience et surtout pour cassé du chasseur ...

Cette phase d'alain me parait bien dans le ton. Et je suis tout à fait d'accord avec ce postula.

Donc le titre me semble bien indiqué. :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

Je suis non chasseur, pas anti-chasse globalement (même si certaines pratique me hérissent les poils : lachers de gibier et chasse de nuit aux oiseaux d'eau en tête...), et évidemment "écologiste" dans le sens où je respecte la nature le mieux que je peux !

Mais écolo "extrême" (je bouffe de la viande et j'ai une voiture) ou politique (encore moins), sûrement pas !

N'ai-je donc rien à faire sur ce forum ?... :wink:

Je proposerai plutôt "Chasseurs / Non chasseurs", qui voit plus large (trop large ?) dans le public visé mais correspond bien mieux à la réalité.

En fait c'est un peu difficile comme réflexion, car l'anti-thèse de "chasseur" a de multiples facettes, la moins fausse étant lexicalement "non chasseur".

"écologiste" est une expression trop vague et donnant lieu à des transpositions facile et malsaines (lutte écolos contre chasseurs, le "mythe" :wink: ) ; "anti-chasseur" est trop extrême à mon goût, car on peut être non chasseur sans pour autant être totalement contre.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bon et bien je note votre requête je la transmettrai au webmaster et il y répondra dès qu'il pourra.

Je tien quand même a préciser que les anti-chasse ne sont pas les bienvenu ici car chassepassion est un support de discutions et d'échange hors une personne qui se dit anti est forcement fermer a tous type de communication.

@@@+++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je dois admettre que vous avez bien raison :)

Je procède à cette astucieux changement dés demain!

@+

Jacques
Champagnol

Message par Champagnol »

Salut,

Ce serait bien le moment de faire ce changement, non??

A+

Champagnol
maurice

Message par maurice »

Mais c'est qu'il est bon ce champagnol des fois :D

Bien

Cordialement

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Voili voila !!