réduire son canon....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jojo34

Message par jojo34 »

salut à tous ...voila je me posait une question...

Vous le savez j'ai fait l'aquisition d'un super Fabarm semie-auto à chokes tordu..heu pardon !! interchangeables... :wink: :wink:

Finalement il me va tres bien (c'est l'attrapeur de dédé !! ) hormis le fait que c'est plutot chiant l'armement /desarmement et aussi l'ejac heu pardon l'ejection des douille (c'est meme une grosse M ! en milieu sale .. j'ai beau faire ...j'en laisse )

je me demandais si il etait possible de faire raccourcir mon Verney (superposé NT) ??? je pense que ce doit etre impossible non ?

(be oui autant en faire un bécassier lisse / lisse pour le reste j'ai l'autre...

c'est un 71 .. 10 de moins serait bien il me semble.. est-ce possible.???

genre convergence etc.. ca pose des problèmes ???

voila.. et si cela est possible ... le cout de l'operation est-il plus honéreux que de faire ré-ajuster et acheter d'autres canons ?

Merci d'avance pour l'eclairage de ma lanterne..

a+ Olivier
chris

Message par chris »

Bonjour ,

Si si c'est faisable. Mon père l'a fait !!!!!

Sur un fabarm juxta , un coup de scie à métaux ( attention expert en ajustage le père!!!) , un bon ébavurage , un point de soudure pour la mire et le tour est joué.

Le résultat est assez bon jusqu' à 25 mètres sur le petit gibier.

Mais cela bien longtemps qu'il n'a pas servi ;à l'époque , il avait eu cette idée quand on tirait du lapin en pagaille. Il nous arrivait de fureter dans des grands fossés et le lapin nous partait à 1 ou 2 mètres et nous n'avions pas plus de 7-8 mètres pour le tirer.

Par contre , je ne sais pas si il est réglau car la longueur des canons doit être inférieur à l'autorisé. Au fait quel est la longueur mini autorisée ??

A +
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

En tout les cas à faire faire par un bon armurier confirmé. :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'avoue que moi je ne me risquerais pas à ce genre de transformations.

En plus, il faut donc rebronzer la section des canons je suppose.

J'aimerai savoir ce qu'n dira l'armurier.

Amicalement

candide
chris

Message par chris »

Salut à tous,

D'accord avec vous , il faut faire faire cela par un pro car cela peut être dangereux.

Sinon ,sur le résultat , j'avoue que c'est assez bien . Gain également sur le poids et quand vous passez dans des traques difficiles , cela s'apprécie.

Merci à Damien pour ton lien , me voilà rassuré.

A+
Willjoss

Message par Willjoss »

@chris wrote:Salut à tous,

D'accord avec vous , il faut faire faire cela par un pro car cela peut être dangereux.

Sinon ,sur le résultat , j'avoue que c'est assez bien . Gain également sur le poids et quand vous passez dans des traques difficiles , cela s'apprécie.

Merci à Damien pour ton lien , me voilà rassuré.

A+

Lu,

Puis tu peux faire monter une hausse pour faire un slug. Pas idiot !
jojo34

Message par jojo34 »

salut à tou smerci donc pour toutes vos reponses, j'irais donc voir l'armurier pour lui demander le cout de cette opération.

Je l'emmenerais chez l'armurier qui m'a depanné pour le fabarm, je pense que le fait qu'il soit agréé Chapuis est un gage de profesionalisme non ?

cela fait bizarre de se dire que je vais peut-etre le raccourcir... mon permier fusil .. cela me parait meme domage.. mais bon je pense que avec le fabarm canon 66 (chokes inter )+ celui la , j'aurais tout ce dont un chasseur peut rever, un becassier asser leger (aujourd'hui 2.7 en 71) et un semi auto de longueur raisonable, avec des chokes inter suivant que je vais au pigeon ou (en debut de saison pour le petit) ...

si les impots me laisse qques sous je crois bien que je vais le faire faire..

Je vous tiendrais au courrant du cout de l'opération et du resultat

A+ et merci encore

olivier
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous

Je me répond à moi meme pour, le cas echeant, guider ceux qui auraient la meme idée que moi.

Voila je suis allé chez l'armurier hier .. Alors en gros le cout de l'opération serait plutot pas chère, dans les 30 / 40 euros..mais en prenant en compte la bande ventilée et en coupant en un point adequat donc pas frocement à 60 ou à 66 .

J'y etait allé pour le faire mettre en conformité (il serait temps apres 2ans et demie de chasse avec !!) le cout de cette opération (mise en conf) dans mon cas s'elevera aux alentours de 60 Euros (max de l'opération 100.. pour une rectification 1 de la longueur (-2cm !!) et 2- de la pente (qui est trop prononcée dans mon cas) .

Sur le fait de couper les canons (cet armurier est vraiment top sans rire).. il me dit evidemment que cela se fait ...mais bon sincerement je te le conseil pas.. aujourd'hui,si tu mettais ton fusil en depot, il partirait entre 650 et 700 Euros ..demain si je le coupe a peine 300 tu denature le fusil et c'est de la "bricole". Il me dit encore : mais bon c'est toi le chef ..tu me dis tu coupe..je coupe ...cependant je te le dit tout de suite, je te le ferais uniquement lorsque tu auras réfléchi à ce dont je t'ai parlé ... refléchit reviens et on vois..

Du coup je lui ai dit on laisse tomber on fait la mise en conf, je verrais à l'usage..

cependant il m'a dit aussi que la mise d'un cannon d'occas etait possible et je pense que je ferais cela ..comme je suis loin d'etre pressé il me contactera le cas echeant (si il rentre un cannon quoi).

Par contre, cette opé est plus couteuse.. environs de 400 euros....

en fait le prix du cannon d'occas n'est pas le pb ..mais l'ajustage du canon sur les elements existants longuess crosse bascule etc puis eprouvage de nouveau etc (remarquez cela je le savais).. .. ce serait le prix avec un canon d'ocas rebronzé tout de meme !! donc je pense que c'est l'option que je vais choisir ... comme je suis loin d'etre pressé !! cela me fera finalement 3 fusils en choisissant cette option ...je garderais la meme crosse et donc les memes sensations... (a peu de choses pret ..il y à quand meme l'equilibre de l'arme qui aura encore plus tendence à monter)

Voila tout cela pour vous renseigner sur le cout eventuel de l'opération.

(je le redit cet armurier est top pour ceux du coin (34), sympas passioné pro ..c'est à frontignan .. mais je donne pas le nom(hreu en+ je l'ai deja donné :roll: :wink: et j'ai pas envie de me faire flagellé par WEB !!!:)

A+ olivier
Répondre