naissance en retard

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
yoyo

Message par yoyo »

salut

dimanche j'ai vu un chevreuil , mais ce qui me derangeait c'est sa taille, son pelage, son poids bref il a toutes les caracteristiques d'un faon, j'estime son âge à environ un mois, ce qui est bizarre a cette époque :shock:

quelqu'un a t-il déjà vu cela, de plus y a t-il des explications à ce phénomène :?:

merci

a+

yoyo
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Etes-vous certains qu'il s'agit de retard de naissance ?

Chez nous, nous avons pu observer quelques chevreuil rachitiques et nous pensions à une degénérescence, puis ci et là, nous avons découvert quelques cadavres et après analyses on a appris qu'il s'agissait d'un parasitisme.

Nos chevreuils sont atteints par les stronges digestifs.

Et depuis 3 mois on s'apercoit très nettement de la diminution de lea population.

A+
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut tout le monde

il peut sagir dun parasite que lon nomme varons par chez nous.

il se trouve dans lherbe que les chevreuils doivent surement manger et il sattache a lintestin ensuite il transperce lintestin et se nourrit de la graisse en dessous de la peau.

mais je ne pense pas que cela explique la couleur du pelage.

ces petits parasites peuvent atteindre la taille du pouce.

une fois j'en ai recoltés une cinquantaine dans une biche et ce n'est pas beau a voir je vous le dit et il n'est pas conseiller de manger lanimal envahis de bestiole comme ca.
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Pour le pelage, rien d'anormal, le chevreuil change de coloration à l'approche de l'hiver.

Il passe d'une couleur noisette à un gris parfois sombre ou un marron très sombre avec épaicissement du poil.
Répondre