slt;
les comptages....... et bien je pense et ce n'est que mon avis personnel, que c'est de la fumisterie dans pas mal de coins!
Pour vous dire, ca fait quelque années que deux comptages par an sont effectué pour le grand gibier sur notre secteur.
Au debut, il était demandé de noter tout ce qu'ont avaient vu, pour repartir les attributions.
Alors la premiere année
, les gars arrivaient, ils avaient chacun vu des dixaines de sangliers 8) et encore plus de chevreuil! (chez nous, il avait été vu qu'1 sanglier et plusieurs chevreuils. nous nous somme retrouvé avec 10 bagues de sanglier a éffectuer avec un minimu de 5 ou 6, beff)
Et là, ce qui me fait rire, c'est que tous les mickets qui ont vu plein de sangliers se sont retrouvé avec des attributions de ouff qu'il n'ont pas put effectuer (30€ le petit, 60€ le gros) et ce qui est tordant, c'est que pour les comptages de l'année suivante, et bien, il n'y avait plus de sangliers, tous envollés....enfin, il fallait pas dire qu'on en avaient vu!
Bon ce n'est et je l'espère pas une généralité, mais c'est ce que je constat dans mon coins. Et ce que je constat aussi, c'est que de moins en moins de personnes participent aces comptage!