Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Principe de précaution, mode du jour, enfin sans doute quand même argumentation fondée :
Les revues mycologiques et les réunions mycologiques ces derniers temps vont toutes dans le même sens :
PRUDENCE, PRUDENCE AVEC TOUS LES CHAMPIGNONS.
Nous avons dans notre asso médecins et pharmarciens, souvent en contact par internet avec d'autres confrères également mycologues, et la même antienne revient :
nous ne connaissons que peu les champignons, tous formidables "éponges" récupérant toutes les pollutions.
Beaucoup seraient (peut-être) toxiques sur le long terme, même parmi des réputés comme excellents comestibles (on a vu qqles exemples dans d'autres post, mais la liste s'allonge chaque semaine ou presque).
Bref, officiellement, n'en mangez que peu et variez les espèces.
Prenez que des spécimens sains et mangez les frais.
Voilà, je ne fais presque que répercuter ce que j'entends de source autorisée. A vous de voir.
Cordialement
PS. Ceci dit, dans le même ordre d'idée :
un jour je me trouvais à l'ouverture chez l'épicier-boulanger-bureau de tabac, etc, bref commerce unique du petit village de montagne ou j'habitais.
Ca devait être 8h du mat.
La veille on avait parlé longuement à la télé du premier mort de la vache folle.
Une femme devant moi a commandé des tranches de porc, et d'ajouter :
"jamais plus je ne mangerai de boeuf, on nous a menti, c'"est du poison, etc, etc......"
Moi je veux bien. Le problème est que la fille avait la cigarette au bec et c'était 8 h du mat.
Sans être toubib, je pense qu'elle crévera plus sûrement de la cigarette que de la vache folle.
Donc, pour ça, comme pour les champignons : le bon sens aussi doit jouer. Les mycologues ont tendance aujourd'hui à tenir ce discours :"nous ne savons plus". A vous donc de voir.[/b]
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.