oui, mais!!!!!!!!!!!!!!!????????????

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
maurice

Message par maurice »

Depuis 30 ans, je milite pour un rapporchement "chasseurs-non chasseurs", voire chasseur/protecteurs.

On m'a vu lorsque j'étais président de l'ancer prendre contact avec tous les opposants, et même certains membres du bureau étaient un peu effrayés que j'aille si loin (tu te souviens Philippe de mon entrevue avec Bardot par ex :D ).

Bien, tout ça pour dire quoi?

Tout simplement qu'à la longue, je me suis aperçu que la plupart des opposants -pas tous, entendons-nous bien- étaient prêts à recevoir des concessions, mais pas à en faire.

Il y a des "types" avec qui on peut discuter, construire, mais d'autres qui veulent la mort de la chasse, même si certains ne l'avouent pas directement.

Et sur ce forum, c'est la même chose :

on trouve un cédric, constructif et d'autres.

et puis, disons le tout net : des fouteurs de merde.

Eve a dit : "ASSEZ", et elle a raison.

Ces types nous énervent; nous répondons de manière aussi dure, et ça ne sert strictement à rien.

La plupart d'ailleurs, (mais pas tous) ne connaissent rien, mais alors rien de rien ni à la nature ni à la faune

Alors, je crois qu'il serait aussi bien de les bannir du forum. Ils diront que nous pratiquons la censure, mais de toutes façons, après qqles jrs passés ici, ils diront quand même les pires choses sur nous.

La décision appartient à web; moi je ne fais que donner mon avis.

Par contre, personnellement je ne répondrais plus à ces gens là.

Ca me permettra de consacrer plus de temps à d'autres, chasseurs ou pas, qui veulent avancer.

Cordialement

Maurice
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Maurice, tu sais que je suis d'accord avec toi, la seule solution est l'inscription obligatoire sur le forum pour poster. Ce qui garanti une sécurité accrue contre les pollueurs. :lol:
maurice

Message par maurice »

Ben! :D tu vois, will, je finis par me demander si ce ne serait pas la solution.

Cordialement

Maurice
lolo

Message par lolo »

:wink: :wink: :wink: :wink:

lolo
Evelyne

Message par Evelyne »

@Willjoss wrote:Lu,

Maurice, tu sais que je suis d'accord avec toi, la seule solution est l'inscription obligatoire sur le forum pour poster. Ce qui garanti une sécurité accrue contre les pollueurs. :lol:

Ahhhhhhhh ! D'accord moi aussi

Tellement plus agréable de parler à quelqu'un EN FACE
Champagnol

Message par Champagnol »

@maurice wrote:Il y a des "types" avec qui on peut discuter, construire, mais d'autres qui veulent la mort de la chasse, même si certains ne l'avouent pas directement.

Et sur ce forum, c'est la même chose :

on trouve un cédric, constructif et d'autres.

et puis, disons le tout net : des fouteurs de merde.

Encore une fois nous sommes d'accord, et c'est la majorité qui veut notre peau.

Je pense que nous avons vu (au moins depuis quelques jours) qu'ils se foutent bien de savoir si nous chassons de la cocotte ou du sauvage à l'affut, à l'approche ou en battue (je n'ai pas vu de critique contre les chiens du chasseurs), du moment que nous CHASSONS.

Je rejoint (mais ca on le savait déjà :wink: ) Simple Chasseur : ne nous tirons pas dans les pattes sur un forum ouvert à tous, meme si ca défoule.

A+

Champagnol
maurice

Message par maurice »

Pour répondre à "simple chasseur", je dirais que, même si je sais qu'il m'arrive d'être quelquefois un peu brut de décoffrage, je crois aussi que tu me lis en ... diagonale.

Où as-tu pu voir que j'ai écrit, je te cite :"non à la battue réglementée, oui à la battue libre".

J'ai écrit : "non à la battue OBLIGATOIRE, oui à la battue librement consentie".

C'est tout de même tout à fait différent, en fait TOUT LE CONTRAIRE.

Et c'est très grave de déformer les propos de quelqu'un; c'est là un procédé pas très beau.

Par ailleurs je n'ai jamais refusé de répondre à qui que ce soit quand on me demandait quelque chose précisémment (sauf quand on me le demande 3 ou 4 fois de file dans la même semaine; c'est arrivé. Il faut lire aussi, parce que même si j'ai pas mal de temps libre, ça ne me passionne pas de retaper la même chose 3 fois de suite).

Je viens de remonter les trois dernières pages du sujet "lâcher de faisan ridicule", dont tu parles.

Je ne vois pas que tu m'aies posé personnellement une question.

Tu peux la reposer (sauf si j'ai déjà développé 10 fois la même chose) ou m'envoyer un mp quand tu vois que je ne te réponds pas.

Notes aussi que, malgré tout le temps que je passe sur le site, je n'ai pas le temps matériel de tout lire, parce que quand je réponds à qqle chose, c'est que j'ai LU, et pas en diagonale comme toi.

Toi, tu dis : "il m'est arrivé de lire", et tu dis des bêtises (cf ce que je disais + haut). sur mon avis sur les battues.

Tu m'as même vu modérateur. (merci web pour cette promotion, je savais pas :D :D :D ) Tu vois que tu dis n'importe quoi.

etc , etc.....

Alors tu comprends, je suis déjà très patient, je trouve, de prendre aujourd'jui le temps de te répondre.

Et je veux bien discuter avec toi, si toi tu ... prends le temps de lire, pas en ... diagonale.

Pour le reste, et je réponds aussi à champagnol,

je ne crois pas que le monde de la chasse soit un monde monolithique.

C'est plu^tôt un amalgame hétéroclite de gens rassemblées par un timbre fiscal et une adhésion là encore OBLIGATOIRE à une fédé.

Ou encore un assemblage forcé d'individualités et de tous les égoïsmes.

De là quelques petits malins demandent qu'on les soutiennent pour ceci ou cela, et on a vu dans le passé les braconniers de Gironde du mois de mai demander la caution de l'ensemble des chasseurs français.

Combien de temps a-t-il fallu pour qu'enfin on les condamne? Et encore aujourd'hui le monde officiel de la chasse ne le fait que timidement (et pas tout le monde).

Il y a parmi les chasseurs des gens qui méritent notre soutien, d'autre .... notre condamnation. Parce que si nous ne condamnons pas, on nous le reprochera.

Enfin, voyons, nous sommes aussi tous automobilistes. Cautionnons-nous les fous du volant, ceux qui boivent un "petit coup" avant de partie (les pauvres, faut bien qu'ils s'amusent), etc.....

Les notaires, les avocats, les médecins n'ont-ils pas un conseil de l'odre qui condamne leur brebis galeuses.

Etrangement, nous devrions tout cautionner. On croit rêver.

Personnellement, je ne me sens pas plus solidaire d'un mauvais chasseur que d'un mauvais automobiliste, et je combats les deux.

Mais on peut voir celà autrement. C'est votre problème.

Cordialement

Maurice
candide

Message par candide »

Bonjour,

Dans tout çà, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, cela ne sert vraiment à rien d'essayer de répondre d'une manière constructive ou didactique à un connard qui ne vient ici que pour provoquer on essayer de nous dévaloriser.

Par contre je penses que lorqu'un post comme cela arrive sur le forum, il ne faut pas l' effacer mais au contraire le laisser en se donnant le mot de ne pas y repondre.

Je pense notamment au dernier de ce type, vous savez, le corse qui connait tellement bien les armes qu'il appuie sur la gachette!!

C 'est tellement ridicule en soi que le laissez nous valorise au contraire et nous pose meme un peu en victimes de vindicatifs abrutis et agressifs.

En plus, ça nous laissera plus le temps de discuter entre nous ou de repondre aux gens qui posent de vraies questions qu'elles soient sur la chasse ou antichasse.

Voila voila

Amicalement
Champagnol

Message par Champagnol »

@maurice wrote:Personnellement, je ne me sens pas plus solidaire d'un mauvais chasseur que d'un mauvais automobiliste, et je combats les deux.

Mais on peut voir celà autrement. C'est votre problème.

Cordialement

Maurice

Re Maurice,

Je pense tout simplement que le "mauvais" chasseur n'est pas toujours le même pour tout le monde. Moi, non plus je ne suis pas solidaire d'un gars qui fait n'importe quoi (encore faut-il peut-être attendre la fin de l'enquète, pour déméler le vrai du sensationnel). Mais il ne sert à rien de surfer sur la vague pour faire de l'amalgame avec la chasse en battue ou tout ce qui te grattouille. Essayons d'être factuel, svp...car comme tu le dis les chasseurs sont très hétéroclites, même ici, et ca dérappe très vite (même parmi certains modérateurs :wink: )

A+

Champagnol
Evelyne

Message par Evelyne »

Laisser les posts injurieux sans y répondre ????? :shock:

Ca ira un moment pour certains, mais j'en connais quelques uns qui ne pourront pas tenir longtemps à la tentation de répondre, et de façon très crue.......

De plus .........Que de temps perdu à lire des posts inutiles, qui ne feront que perturber des sujets pour nous très interessants !

On a beau se dire qu'il faut rester Zen... y'a des fois ................. :evil:
Répondre