bizarre

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

un jour de tracque de l'année passée nous étions dans des pépinières et a la sortie de celles-ci il y a des hautes herbes notre garde-chasse nous a dit de passer dedans donc a 4 ou 5 nous passons dans les hautes herbes et tout a coup une poule faisanne(enfin je croit que c'est une poule) d'un gris superbissime sans taches noires et a son coup il y avait un collier de plume d'un bleu éclatant s'envola à mes pieds cette: "vlafvlaf" (poule) volait a une vitesse incroyable : le garde chasse etant a coté de moi et un autre fusil au bout des hautes herbes tirerent leur deux coups chacuns: "bingbing bingbing" la poule n'y a pas perdu des plumes :D :) :lol: mais comme nous savions qu'un venere trainait dans les parages depuis quelques temps notre première pensée était que cette (poule) soit une battarde( croisé )faisan commun et faisan venere



si vous savez me renseigner ce sujet dit:"bizarre"n'hezitez pas????



cordialement

a++++++++++tof le belge
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

salut a tous,



alors vous ne connaissez pas ce genre de poule ??? :) :) :) :)

repondez moi svp :lol:



cordialement

a+++++++++tof le belge
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je ne pense pas que cela soit possible au moins dans la nature car le venere et le commun ne font pas bon menage ensemble



cela peut venir d'une degenerecence de l'oiseau ou d'un probleme de pigmantation

a+

yoyo
sniper
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2004 18:38

Message par sniper »

salut

sa m'etonnerai que se soi possible!!!

on dit ke le veneré est une espece de faisans agressive avec les autres animaux , bon maintenant sa reste encore a prouver,!

en tout cas le faisan veneré qui se plai bien dan un bois il y reste !!!
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

salut a tous,



tout d'abord merci de vos réponse, et avec le faisan venere ça nous étonnait aussi mais c'était peut etre un individu quelconque qui et venu déposer un venere d'élevage et beaucoup moins méchant c'est peut etre ca aussi je ne sais pas masi ce qui était sur c'est qu'un venere trainait dans le coin



cordialement

a+++++++++tof le belge
Répondre