si nous faisions tous un petit effort

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

On l'a vu :

ses derniers temps, qqles sujets passionnels ont soulevé qqles polémiques.



1ère observation :

Personnellement ça me semble naturel car nous sommes encore une fois dans un domaine passionnel et qu'il y a presque autant d'avis différents que de ... chasseurs, et a fortiori lorsque des non-chasseurs interviennent, ce qui est aussi souhaitable.

Simplement il faut raison garder et rester courtois.

Je fais donc personnellement amende honorable si -et je crois que c'est le cas, mais champagnol n'en profite pas :D - si j'ai été trop passionné.

Ca peut rester "chaud et ferme", mais sans insulte notamment.

Et ça ne change rien à mes opinions, mais sans doute quelques fois j'ai du les exprimer un peu brutalement.

C'est donc un premier point.



2ème observation :

Pire que cela, je crois aussi que les sujets sont souvent gâchés parce que l'un d'entre nous les détourne tout à fait involontairement de leur sujet d'orgine :

Exemple simplement pour les besoins de la démonstration :

on part sur un avis sur un calibre de chasse, et au bout de 3 pages, on finit par parler de tout, de chasse au gros, d'aventure je ne sais où ou d'écologie, bref de tout sauf de cela car le sujet a dévié.

Entre temps, des gars se sont cassé la nenette por pondre qqle chose d'intéressant sur le vrai sujet, mais tout le monde s'en fout, parce qu'on repart sur autre chose.

J'ai, presque comme tous, commis cette erreur. Toutefois il m'est aussi arrivé de conclure en disant :"tiens, ca me rappelle qqle chose et j'ouvre un nouveau sujet'.

Je crois donc qu'il serait bien que tout le monde -et moi le premier, je le confesse- ait en tête ce problème :

on répond au sujet, et si on a autre chose qui en dérive, on ouvre un nouveau sujet.

Je crois même qu'il serait bien que les modés, confrontés à ce problème, le fassent systématiquement :

ils déplacent le post étranger au sujet d'orgine en en ouvrant un autre; ainsi l'ancien peut continuer.

Ils le font -j'ai vu que tienne l'avait fait cette nuit ou ce matin d'excellente manière- mais le problème c'est que ça leur donne un peu plus de travail, et que si un post parle pour moitié du bon sujet, et pour restante moitié d'un nouveau sujet, le travail des modés devient impossible.

Peut-être même faudrait-il que les modés effacent carrément un post hors sujet lorsque il ne répond que peu au sujet d'orgine tout en étant trop compliqué pour le "saucissonner" et en faire un autre sujet.

A ce moment là, le dire à l'auteur, en lui en expliquant par un message "bateau"' la raison de cette suppression.

Cette petite "sanction" amenerait à un peu plus de clarté





Voilà mes réflexions du matin, avant de rejoindre une sortie myco (les mycologues ne sont pas très matinaux, et moi je suis réveillé).

Je pense sincèrement que cela améliorerait "notre" forum quelquefois trop brouillon.

En tout cas, pour ma part, y ayant un peu réfléchi, je vais faire de sérieux efforts pour m'en tenir à ces réflexions.



Bonne journée à tous

Cordialement

Maurice
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@maurice wrote:Je fais donc personnellement amende honorable si -et je crois que c'est le cas, mais champagnol n'en profite pas :D - si j'ai été trop passionné.

Pas cette fois :wink: . Je rejoint Maurice. Tout site est une vitrine et comme sur chasse passion les invités/non-chasseurs et même anti- sont les bienvenus de la part du Web, il convient de leur donner la meilleure image possible. Je ne pense pas aux anti- qui le resteront, mais à ceux qui n'ont pas d'idée préconcue et qui viennent aux informations. Ceux là, ils ne faut pas les décevoir par des posts trop engagés (pas sur la passion de la chasse) sur nos rapports avec les non-chasseurs et le partage du temps et de l'espace. Si on les range de notre coté, ou du moins on n'en fait pas des anti- on aura un peu gagné pour notre liberté future de chasser.



Si c'est pour supprimer les lachers de cocottes et se jetter toutes griffes dehors sur le premier non-chasseurs un peu casse-pied (Maurice, cette phrase n'est pas pour toi!), on aura tout faut :cry:



A+
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

:D :D



Enchantée de voir que depuis quelques jours et sur différents posts, les membres du forum ont pris de bonnes résolutions, et que le calme est revenu.........



Merci.



Restons soudés et constructifs..........
chasseur10
Messages : 46
Inscription : 29 oct. 2004 13:50

Message par chasseur10 »

@tietienne wrote:

Fox 77 , j'ai été gentil avec toi, mais maintenant, ça va changer de donne.



Tu pollues encore un seul topic, je demande le ban ok?



Prends moi encore une fois pour un con parce que tu es rancunier et tu ne remets pas les pieds sur ce forum?



J'ai pas envie de verrouiller tous les topics où tu postes car tu es anti-autoritaire. Tu te plies aux règles ou tu dégages.



:evil: :evil: :evil: :evil:



Bad regards...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



Quand j'écris vite et que je suis passablement énervé par un membre, il m'arrive de faire des fautes.



Maintenant, je pense, et les membres te le confirmeront, que je ne suis pas un adepte du SMS et que je poste en français plus que correct.



Maintenant, si ça t'amuses de jouer à lui il a fait ça monsieur, c'est ton problème...:roll:



@micalement
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

salut a tous,



chasseur10 ca ne sert a rien de remuer le brun dans le caca et ne pas arranger les choses car c'est comme cela que l'on aura tout faux alors arretez ca car il y en a qui se lavent et se frottent les mains en ce moment et si vous voulez vous disputer faites ca en privé car ca en enerve plus d'un :wink:



cordialement

a+++++++++tof le belge
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Cela peut semblé bizarre mais ce sujet provoque chez moi un crie de soulagement.

Heureux aussi je suis de voir de telle bonne résolution arrivées et prises directement par les membres sans que l’on leur demande ceci est signe de leurs intelligence.



Ensuite je suis d’accord avec tout le monde la dessus, non seulement pour les problèmes des anti-chasses, des non chasseurs et des ignorants.

Mais aussi pour ce qui concerne la fréquentation du forum par les chasseurs :

Ces vrai quoi : imaginé vous un nouveau membres qui arrive la dedans, il comprend rien a ce bordel vois des mec qui se tir dans les patte de tous les coté bref il prend vite ces jambe a son coup.



Enfin voila en espérant que l’on ne revoie pas de t’elle procédé je vous rappelle que personne n’est obligé de répondre a un poste et que tous le monde peut saisir l’aide des modérateur.

Dans le cas contraire réglez vos comptes en mp svp.



@@@++++++++++++popey++++++++++++++77++++++++++++
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



la fin de ton post popey me permet de rebondir sur quelques petits points des règles qui facilitent grandement la modération et donc la bonne tenue du forum...:wink:



On vous le dit, ne repondez pas à ces messages, nous sommes 4 et le post sautera dès que nous le verrons. De plus, un petit lien si on est sur msn, ou un mp, et on arrive de suite si on est dispo.



Après, on est obligé d'éditer, de laisser faire, la situation s'envenime et on se retrouve avec un sujet, comme dirait will, en partance pour couilleland.



Merci de respecter ce point...:wink:



Ca nous aide grandement, dans une phase où le forum compte de nombreux membres, que nous avons eu 4500 messages en moins de deux mois.



@micalement
Répondre