maifestation semaine derniere

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Sans vraiment aucune envie de polémique, mais juste pour comprendre, quelqu'un, chasseur ou non, pourrait-il m'expliquer le but de la dernière manifestation de défense de la nature.

Je n'ai, en effet , ( mais je suis lent!), pas compris quels en etaient vraiment les raisons ni les arguments des participants, je me suis même demandé à un moment si les chasseurs n'y avaient pas leur place puisqu'on parlait de defense de la nature.

Alors si quelqu'un veut bien me dire l'objet et les revendications, je suis preneur car je n'aime pas resté sur ma faim.

Amicalement à tous les gens sensés.
Evelyne

Message par Evelyne »

Salut Candide....

Une manif ? :shock: où ça ? Pas vue....

C'était quand exactement ? et où ?
Tof

Message par Tof »

salut candide,

je crois bien que cette manif visait à dénoncer la mort des loups(l'état est mis en cause) et la mort de Canelle( la communauté des chasseurs est mise en cause).en gros, rassemblement lié à une affaire médiatique, après le boulot des médias, et les déclarations des politiques, contre tous ceux qui tuent ces betes, voilà ,rien de plus que des parisiens en quête de promenade du dimanche pour des histoires qui ont lieu bien loin de chez eux.... :roll:

A+

P.S; a mon avis les chasseurs étaient pas les bienvenus....
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je crois au contraire que des chasseurs se sont melé à cette manifestation. Et le JT à bien souligné ce fait.

Mélé dans le bon sense j'entend :wink:

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

Ah oui, effectivement, j'ai aperçu un truc dans ce genre là l'autre soir à la télé.........en regardant vite fait... ça avait l'air d'une révolte anti-chasse, et je n'ai pas regardé assez longtemps pour voir si oui ou non, les chasseurs s'étaient impliqué....

Mais tu as raison Candide, de souligner que dans les manifestations pour la sauvegarde de la nature.........les chasseurs devraient s'y trouver.....
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je ne sais pas si des chasseurs étaient mêlés à cette manif.

Mais je n'ai retenu que certains manifestant qui ne faisaient pas dans le détail puisque les plus jeunes défilaient en scandant "chasseurs assassins".

A+
David 52

Message par David 52 »

Salut,

J'ai vu un chasseur qui y était, il a été brièvement questioné par un journaliste.

Il condamnait le comportement de ses collègues qui ont tué l'ours.

Je trouve cela plutôt bien.

@ plus,

David
Répondre