Des chasseurs très curieux...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g

Message par cedric_g »

Petite anecdote datant d'hier dimanche...

Hier matin je vais faire un affût (photo) en bordure de réserve naturelle non loin de chez moi, sur les berges du Lac du Temple (Lacs de la Forêt d'Orient, Aube) ; j'arrive sur place vers 7h05/7h10...

En revenant à la voiture, vers 9h00 (après avoir observé une bonne cinquantaine de sangliers et 18 biches et daguets, mais trop loins pour quelques photos) je "constate" qu'une personne en voiture attendait non loin de là et passe devant moi sur la route en me mattant, pour faire demi-tour 100m plus loin et se barrer relativement vite (nb : de l'autre côté de la route, une chasse avec un attroupement de chasseurs qui ne se souciaient pas du tout de moi ; la partie où j'étais est interdite à la chasse et ils n'ont pas le droit de tirer en direction des lacs, évidemment !)

Bref. Je pars pour faire un tour sur les deux autres lacs, histoire de faire un repérage pour la prochaine fois... Au bout de 10 km une moto (qui me suivait depuis mon départ car arrivée au moment où je prenais la route) est toujours derrière moi. Je me décale donc pour la laisser passer, comme d'hab, mais non elle veut pas... Bref...

J'arrive à Radonvilliers (petit village en bordure de lac) et je tourne direction Caron (c'est une impasse débouchant sur les lacs, des champs et des chemins) : la moto me suit toujours... Un petit doute m'empare car je suis à près de 25 km de mon point de départ...

Je voulais m'arrêter à l'observatoire ornitho en bordure du canal d'amener mais je décide de continuer et d'aller jusqu'au bout de la route (4 km environ, en impasse) : la moto me suit toujours !

J'arrive alors sur une ancienne route qui descend "dans" le lac (qui est artificiel), la moto ne peut me voir car je l'ai un peu distancé. Je l'entends qui me cherche sur le parking (il ne me voit pas du haut) un peu plus haut dans les arbres, puis le mec arrive doucement vers la berge et me voit !!!

Là je vois rouge, je prends mon appareil et je le pointe vers lui pour le "shooter". Mais il a préféré partir en trombe dès qu'il l'a vu...

J'en conclus une chose : "ils" m'ont surveillé et m'ont même suivi :lol:

Je noterai que le premier en voiture était en habit de chasse ainsi que le mec sur la moto.

Je ne sais que penser de tout cela, mais la prochaine fois je coincerai le mec pour savoir ce qu'il me veut :twisted:
Champagnol

Message par Champagnol »

RE,

Qu'est ce qui te fais penser que ce sont des chasseurs? En plus en moto?

Pourquoi mettre ce post dans la rubrique chasseur/non-chasseur?

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous hello cedric

effectivement cela parais louche..

Mais tout de meme ..il me semble que comme tu etait là a matter ..peut-etre ces chasseur on cru que tu n'etait pas la que pour cela ???

comme par exemple pour braconner... (premiere hypo )

seconde hypothese.....il etaient en train de braconner..(ou voulait le faire) et t'on suivi pour te faire la peau !!! :) :cry:

:wink: ..c'etait sans compter sur tes talents de pisteur :wink: !!

(je pencherais pour la premiere hypo... sinon pourquoi t'auraient-ils suivi ??)

Voila !! a+

Olivier

Et bonne chance quand à la resolution de cette affaire qui est bien etrange effectivement...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je ne pense pas que des gardes de l'ONCFS commetraient une telle indiscrétion dans leur pistage.

Voir plutôt le piste de quelqu'un qui a trouver étrange le comportement de Cédric à la recherche d'animaux...

A+
Tof

Message par Tof »

salut les amis,

ca m'étonnerait pas que ce soit un chasseur...qui croit suivre un braco...

des bracos, il y en a plus que l'on ne pense, et si vous saviez le nombre de ruses par lesquelles notre garde a du passer pour en coincer un....

inimaginable.Ca a de quoi rendre parano le premier chasseur qui voit un mec camouflé sur le terrain arreté un peu trop près de leur chasse..

perso, je parierais plutot pour un chasseur, la suite au prochain episode... :twisted:

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

En fait ce qui m'énerve, c'est que je me suis pas du tout caché (je n'ai rien à cacher) ; la prochaine fois je m'arrête et je demande au mec... s'il a les c... de m'adresser la parole :roll:

Très franchement si j'avais voulu braconner je ne me serais pas garé en face de la cabane de chasse de l'autre côté de la route, avec une vingtaine de chasseurs en train de discuter :wink:

Enfin bon... Comme je connais le gardien du Parc Régional Naturel, je lui demanderai.
Evelyne

Message par Evelyne »

Cédric........... la prochaine fois, sur ta voiture, tu mets une affiche

" CHASSEUR D'IMAGES........ DO NOT DISTURB " :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

:lol:

Chiche !
Willjoss

Message par Willjoss »

@cedric_g wrote::lol:

Chiche !

Lu,

Tu as avancé sur ta petite enquête ? Ce serait intéressant de savoir de quoi il retourne.
Répondre