Pas Bravo !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fox77

Message par fox77 »

J'ai laisser passé quelque jour pour que les esprits se calme.

Mais il faut que sa sorte.

Et je crois qu'il faut que quelqu'un le dises.

Au sujet de la mort de l'ourse @Pilippe_b wrote:L’ANCER se réserve le droit de se constituer partie civile contre les pseudo-chasseurs qui par leur comportement stupide, ont non seulement jeté le discrédit sur l’ensemble de la communauté cynégétique, mais encore, anéanti tout espoir de voir se reconstituer dans les Pyrénées une population ursine à composante indigène.

Je trouve lamantable qu'une association de chasse condanne d'avance (et très très vite) le chasseur fautif sans même savoir comment sa s'était passer.

Je trouve lamantable cette volonté de se démarqué des chasseurs (comme si que vous étiez l'élite) et "lavé plus blanc que blanc" pour sauver sa peau et ses subventions.

Je trouve lamantable que refusez vos responsabilités alors que c'est dans le titre même de votre association.

Alors, messieurs de l'ANCER, je vous pas bravo du tout.

:twisted:
Champagnol

Message par Champagnol »

RE,

On a quasiment tous eu (moi le premier) cette réaction épidermique de condamner dans la foulée ledit chasseur qui a tiré et tué l'ourse. Il est vrai que les faits tels qu'ils ont été rapportés sont troublant : étaient-ils au courant de la présence de l'ourse, que faisaient t-ils à six dans le coin, etc...D'un autre coté : la chasse était-elle vraiment interdite sur ce secteur, les chasseurs ont-ils été mis au courant de la présence de l'ourse? etc...

On sait que dans des cas comme celui-là, il existe un déchainement médiatique et des passions qui empèche d'y voir vraiment clair, tout du moins pour les gens moyennement informés.

C'est vrai que la réaction d'une association de chasseur (même s'ils sont repsonsables, eux) a été très rapide pour condamner, peut-être trop? L'avenir le dira...

A+
philippe_b33

Message par philippe_b33 »

Fox77,

J’ai relu plusieurs fois ton intervention pour tenter de comprendre si tu étais anti-chasse ou chasseur, car c’est vrai que notre communiqué aurait tendance à déranger davantage les anti-chasse qui voudraient tous nous mettre dans le même sac.

Moi, vois-tu, ce que je trouve lamentable c’est ce manque de discernement qui fait que tu ne te rends même pas compte que face à des faits comme ceux-ci, si le monde de la chasse ne se démarque pas énergiquement, ce sont tous les chasseurs qui seront condamnés dans leur ensemble par l’opinion publique et traités de complices.

Ce que je trouve aussi lamentable (mais dans une moindre mesure) c’est que tu ne saches pas lire suffisamment pour comprendre que « se réserve le droit de » laisse une certaine liberté d’action en fonction des résultats de l’enquête et ne veut pas dire la même chose que « condamne sans appel »

Ce que je trouve encore tout à fait lamentable, c’est cette solidarité à la petite semaine qui veut que du moment que celui qui a fait une connerie est chasseur, tous les autres chasseurs devraient le soutenir.

Enfin, ce qui est également lamentable c’est que tu ne comprennes pas la perte, y compris pour la communauté des chasseurs, représentée par la mort de la dernière ourse des Pyrénées. J’ai l’impression que la notion de biodiversité te passe à 10.000 mètres au-dessus de la tête.

Bref. Je regrette infiniment de te contrarier, mais quand un chauffard provoque un accident, ce n’est pas parce que moi aussi je suis automobiliste que je prends sa défense aveugle.

En l’état actuel de ce qu’on sait sur cette affaire, je considère ceux qui ont fait ça comme des irresponsables complets, et par respect pour les autres lecteurs du forum, je ne te dis pas comment je juge aussi ceux qui les soutiennent aveuglément, mais ce ne seraient pas par des qualificatifs élogieux.

Sur ce, je vais repartir dans ma campagne pour chasser demain car jamais le gibier ne me décevra autant que les humains.

Bonne nuit à tous.

Philippe

P.S. pour ma peau, ça va encore, elle est assez dure, mais pour les subventions, je voudrais bien savoir de quoi tu parles. Je pense que tu dois confondre avec d'autres.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

ok ok.

On avait dit avec will que plus aucun sujet sur l'ours ne passerait sur ce forum vu tous les problèmes que l'on a eu.

Je vois que c'est reparti en explication de texte sur l'ANCER et ces propos.

Je vais être clair. Vos réglages de compte, c'est en Mp, et ou par mail à l'ancer fox77.

Merci de respecter les règles...

@micalement
fox77

Message par fox77 »

A Tietienne:

si j'ai bien compris on a le droit QUE d'être d'accord...super pour faire progressé les débats :?: .

et ici il n'ai pas question que d'ours

Bref :?

A Philippe_b:

1- je ne défens pas les chasseurs en question :evil: et je les soutients pas non plus

2- les anti-chasses nous mettes tous dans le meme sac que tu le veuille ou non :x

3- se réserve le droit c'est de la langue de bois, mais c'est dit et l'alusion est faites: trop tard donc :?

4- la derniere ourse des Pyrénnées: où ça??? il y en a 80 en Espagne. :shock:

5- la seule chose que j'est dit c'est que vous avez balancer le bébé avec l'eau du bains avant tout le monde, sans avoir aucuns elements serieux :twisted: .

6- etre responsable c'est accepter les honneurs ET les emmerdemants, c'est pas se que vous faite :roll:

7- J'EN EST MARRE QUE VOUS ME PRENNEZ TOUS POUR UN CON PARCEQUE JE FAITS DES FAUTES, si c'est comme sa que vous juger les gens je vous dits encore pas bravo

:twisted:
tietienne

Message par tietienne »

Hi,

@Fox77 wrote:A Tietienne:

si j'ai bien compris on a le droit QUE d'être d'accord...super pour faire progressé les débats .

et ici il n'ai pas question que d'ours

L'ancer à une boite privée et un site, si tu as quelques choses à leur reprocher ou si tu veux les féliciter, tu leurs faire part de ça par mail, parce que la on est sur le forum chassepassion...

Que tu les aprouves ou réprouves, c'est la même chose...:wink:

@micalement
fox77

Message par fox77 »

LU,

OK

le message est passer Tietienne: eux peuvent dire ce qu'ils veules (surtout du mal de la chasse francaise, pour lavé plus blanc évidament !) et nous on a qu'a dire Amen.

Au fait, si c'est la même chose, pourquoi ils restes pas sur leur site (déjà qu'ils aimes pas les humains...)?

Je suis décu Tietienne, je pensais pas que quelqu'un comme toi pouvait tombé la dedans.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@fox77 wrote:LU,

OK

le message est passer Tietienne: eux peuvent dire ce qu'ils veules (surtout du mal de la chasse francaise, pour lavé plus blanc évidament !) et nous on a qu'a dire Amen.

Au fait, si c'est la même chose, pourquoi ils restes pas sur leur site (déjà qu'ils aimes pas les humains...)?

Je suis décu Tietienne, je pensais pas que quelqu'un comme toi pouvait tombé la dedans.

Ce que tu penses, c'est ton problème.

Maintenant, relis mon post, et cette fois pas en diagonales.

Que tu veuilles leurs jeter des fleurs ou les engueuler, c'est en privé, on règle pas ces comptes sur le forum.

J'espère que cette fois, le message est passé!

Topic locked

@micalement
Répondre