les cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sniper

Message par sniper »

salut tout le monde !!

depuis l'ouverture en plaine on leve regulierement des caille (dans l'oise ) et meme encore maintenant , la semaine derniere jen est encore lever !

les autre années deja a l'ouverture c rare de lever des cailles !!!

si vs avez une sugestion sur se sujet sa m'interesse !! pourquoi ces animaux qui migre en normal reste chez nous et pouron t-il survivre dans notre pays ?

merci !!

ULUKAI
yoyo

Message par yoyo »

salut

et bien tu fais partis des chanceux car pas vu une caile à la chasse depuis au moins 3 ans (et je suis de l'oise), cependant il y a quelques annees j'en ai vu jusqu'en décembre

oui elles peuvent survivre mais elles s'en iront des que besoin*

a+

yoyo
Willjoss

Message par Willjoss »

@sniper wrote:salut tout le monde !!

depuis l'ouverture en plaine on leve regulierement des caille (dans l'oise ) et meme encore maintenant , la semaine derniere jen est encore lever !

les autre années deja a l'ouverture c rare de lever des cailles !!!

si vs avez une sugestion sur se sujet sa m'interesse !! pourquoi ces animaux qui migre en normal reste chez nous et pouron t-il survivre dans notre pays ?

merci !!

ULUKAI

Lu,

La caille peut rester jusqu'aux premiers froids. Sa migration ne se fait pas en vol mais par petits groupes.

Au fur et à mesure que le froid avance elle descend vers le sud. Elle rejoindra le sud de l'espagne en passant par les zones côtières (l'oiseau n'aime pas l'altitude)

La caille n'est pas un oiseau endurant en vol, elle ne peut voler comme les ramiers. Donc elle migre par sauts de puce.
tof le belge

Message par tof le belge »

salut a tous,

ulukai et les autres, chez moi nous avons déja eu des premieres gelées mais les cailles sont la et bien la je peut vous le dire

malheureusement en belgique on ne peut pas les tirer les cailles et c'est bete :?

mais come les betteraves ont été coupées et ou il y en avait le plus je pense que nous n'en aurons plus beaucoup

cordialement

a+++++++++tof le belge
fox77

Message par fox77 »

tu devrait les voir partir juste un peu avant les vannaux.
tof le belge

Message par tof le belge »

salut a tous,

normalement c'est ce qui est prévu c'est toujours avant les vanneaux mais on ne sait jamais ce qui peut se passer
Répondre