@blancodusncc89 wrote:Salut Evelyne & Maurice
Content de lire ces lignes ! car dans nos Montagnes des Alpes c' est comme çà que l' on chasse en majorité, le Haut Var Pays de Bécasses entre autre,le 04,05 le Sud du 26 après le pays "s' applatit " côté Rhône ! Mais je l' ai dejà écris, oui aux battues type Alpines caractérisées par l' attente au poste en suivant la musique des chiens sur un Sanglier choisi de longue, en ayant tout le temps de l' observer quand il descend la " draille " à ou non tirer ? souvent non !
Le Chevreuil " colonise de plus en plus, et le Cerf descend de l' Isère peu à peu
Et le Maïs, inconnu en plantation, il y a 10 ans, pousse même ds le lit de la Bléone,Durance ou autre riviere de basse montagne ! Là va y avoir des PB !
@+
Lu, Blanco,
Ne me parles pas du maïs en val de Durance, j'ai parlé avec mon père qui vit à Cavaillon, c'est pas que ça va devenir un problème, mais c'est déjà un problème et le goret ne s'y est pas trompé.
Mon père à raccroché le fusil la dérive des "charcutiers" comme il dit, le rend dingue ! Il y a moins de 10 ans, il n'y avait pas un cochon au bord des Sorghes, aujourd'hui on les voit dans les maraichages et les fruitiers...