Aide informatique :: The topic

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Répondre
tietienne

Message par tietienne »

Lu les zoulous lol...:wink:

On a tous besoin un jour ou l'autre de demander conseil car on a des problèmes sur sa bécanne.

On avait déja lancé avec Willjoss ce topic dans l'ancien forum, je le relance aujourd'hui.

Si vous avez un problème informatique, vous pouvez poser vos questions dans ce topic. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre, mais seulement dans ce topic.

Le forum Support site ne doit pas se transformer en forum Hardware.

Pour ça, quelques liens si vous voulez parler informatique ::

:arrow: Jeux-hardware :: http://jeux-hardware.com

:arrow: KaosProject :: http://kaosproject.be

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Pour les questions de virus, je travaille pour Trend Micro, donc je ne ferai pas de pub pour PC-Cillin, merde !!!!!! Je l'ai dit :mrgreen:

Ceci dit pour toutes autres questions, tout peut être traité ici. Posez vos questions, on se fera un plaisir d'y répondre avec un maximum de simplicité et de pédagogie. :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

he bien moi, j'ai un probleme , de temps en temps, mon pc se fige, ne repond plus, puis ca revient.

je l'ai teste, pas de virus ( detecte), j'ai un fire wall et tout et tout.

un conseil?

amicalement
Willjoss

Message par Willjoss »

@candide wrote:Bonjour,

he bien moi, j'ai un probleme , de temps en temps, mon pc se fige, ne repond plus, puis ca revient.

je l'ai teste, pas de virus ( detecte), j'ai un fire wall et tout et tout.

un conseil?

amicalement

Lu,

Ma réponse va être hyper simple, tu as Windows, logique, intallé depuis des années... La base de registre gavée à mort (ça se soigne mais c'est complexe) Donc :

Fais les sauvegardes de tes fichiers importants et réinstalles windows, je sais c'est cruel, mais tu n'a pas d'autre soluce.

Attention pas un replatrage, tu dois reformatter ton disque dur avant de réinstaller ! donc : Format C: (c'est à dire éffacer le disque dur système)

Tu peux me contacter par MP pour les procédures, je suis à ta disposition. :wink:

Vive Mandrake Linux 10.01...... :wink:
thedark

Message par thedark »

Vive Mandrake Linux 10.01...... Clin d'oeil

ne c'est pas la meilleur, et bourré de bug de surcroit, a reservé au debutant

Vive Debian !
Willjoss

Message par Willjoss »

@thedark wrote:Vive Mandrake Linux 10.01...... Clin d'oeil

Vive Debian !

Lu,

J'en ai 4 installées sur mes HDD, Debian y est aussi, mais c'est pas pour les néophytes(trop difficile à param). Mandrake est mieux adapté, d'ailleurs Dell la propose en série, c'est pas pour rien !

Mais tant qu'on aura pas un équivalent Direct 3d, Linux ne progressera jamais... OPen GL ne suffit pas ! Les gens veulent jouer ! Et moi le premier.

Pour le reste c'est merveilleux, mais un habitué de windows même avec une interface KDE est un peu perdu !
a2pat

Message par a2pat »

salut tout le monde,

C'est surtout pour willjoss que j'écrits ce message. Je ne suis pas un roi de l'informatique (personne n'est parfait...) mais je me suis aperçu que j'ai fait une "connerie"(calibre 8,68 suite ).J'aimerais avoir une explication pour ne plus faire l'erreur, et d'ailleurs à ce propos, c'est quoi un topic ?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

A+
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

topic :arrow: Sujet

:wink:

@micalement
a2pat

Message par a2pat »

re-salut,

Merci pour le tuyau tietienne.

A+[/img][/code]
thedark

Message par thedark »

@Willjoss wrote:@thedark wrote:Vive Mandrake Linux 10.01...... Clin d'oeil

Vive Debian !

Lu,

J'en ai 4 installées sur mes HDD, Debian y est aussi, mais c'est pas pour les néophytes(trop difficile à param). Mandrake est mieux adapté, d'ailleurs Dell la propose en série, c'est pas pour rien !

Mais tant qu'on aura pas un équivalent Direct 3d, Linux ne progressera jamais... OPen GL ne suffit pas ! Les gens veulent jouer ! Et moi le premier.

Pour le reste c'est merveilleux, mais un habitué de windows même avec une interface KDE est un peu perdu !

disons que pour généraliser, Linux dans son ensemble s'adresse a des utilisations bien ciblés, et les utilisateurs de la premeire heures, n'ont pas envie d'un windows like, pour jouer windows suffit, Pour Dx, si microsoft n'a pas voulu donner les precieuses sources qui aurraient permis son adapatation sur Linux, ce qui est bien dommage.
Répondre