Avis sur BAssey Hound

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Richard

Message par Richard »

Salut à Tous,

Quelqu'un parmis notre " tribu " possède t-il un bassey pour la chasse

Est ce un bon chien de chasse ?

Qu'en pensez-vous en général ?

Merci pour vos réponses...... :lol:

@+ Richard
lolo

Message par lolo »

adishatz à tots

Le hound est le chien de chasse type à qui les éleveurs ont plus joué avec la morphologie que le travail. Il est pour moi le parfait chien à sa mémère.

Quitte à avoir une meute de bassets, je préférerai largement de l'artesien.

Auriverde

lolo
Richard

Message par Richard »

Lu,

Merci lolo pour ton avis sur le bassey,

en attendant d'autres avis sur la question....

@+ Richard
tof le belge

Message par tof le belge »

salut a tous,

j'y reflechis depuis quelques temps et je vais te dire les conseils de ma fameuse encyclopedie de la chasse

basset hound

taille: 33 à 38 cm

robe: tricolore ou bicolore

oreilles attachées bas, longues et papilottées

Malgré sont aspect lymphatyque, son corps massif et une peau qui semble trop large, ce chien très médiatisé demeure un chasseur passionné et très actif.

Il chasse bien le lapin, mais exelle sur le chevreuil et même sur le sanglier.

Il n'hésite pas a traverser les ronciers les plus épais.

Sa gorge est simplement magnifique.

Reconnaissons cependand qu'il peut lui arriver d'être un peu têtu.
traqueur57

Message par traqueur57 »

bonjour pour te repondre moi j ai une basset hound elle chasse tres bien elle et pas tres rapide ses un avantage les sanglier parte moin vite elle donne de la voie sur les voie chaude et remonte la piste mes ne sort pas de lenceinte que l on chasse moi jon suis fiere et elle va au ferme
setter

Message par setter »

je possède un setter iralandais qui en aurait un pour me donner des conseils pour le desssage. elle est mignonne chasse plustot bien mais elle n'écoute pas grand chose.
vieu_bich

Message par vieu_bich »

salut l ami richard ta question m interesse car je suis utilisateur de basset hound de chasse depuis plus de 10 ans Ces chiens sont excellents pour le raprocher sur gros gibier ainsi que pour le lievre mais il faut les selectioner avec des origines de chasse . Nous ne sommes que trop peu en France a chasser avec ses chiens qui sont plus connu comme le compagnon d un certain inspecteur de police americain que tu reconaitras certainement .

ces chiens sont un peu lent au demarage sur piste froide mais quand le gibier est sur pied gare a lui il ne lache pas dans les 5 minutes qui suivent et alors la musique commence Avec leur gorge magnifique qui rapelle le ST Hubert les frissons t envahirons et tu ne penseras plus qu a ecouter ces voix qui viennent du fond des poumons A+
Répondre