jumelles d'approche ou d'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Tof

Message par Tof »

salut les amis,

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur

une paire de jumelle pour l'approche et l'affut...

il ya trois ans je me suis rué sur une tasco à zoom variable 30-50 à 1000 balles, mais qui pèse à peu près une tonne et quelques... :shock:

bon, comme vous l'aurez deviné:pas pratique...

je recherche quelque chose de léger, avec bonne vue lors des eclairages faibles le matin et le soir, et le tout à des prix abordables :wink:

j'ai pas besoin d'une qualité au top, bref un truc abordable, simple

mais surtout LEGER!!! :lol:

merci d'avance..

A+
yoyo

Message par yoyo »

salut

j'opterai pour une 9x63, en ce qui concerne la marque c'est ton budget qui te dirige

a+

yoyo
maurice

Message par maurice »

Tof, tu demandes la quadrature du cercle : qualité, prix abordable, léger :D :D :D

Je vais essayer de t'aider, mais pour connaître déjà un élément de réponse, lis d'abord le post lunette de vision fait pas yoyo sur ce même forum.

Je crois même que, finalement par anticipation, j'ai répondu à ta question. Car le problème des lunettes de vision est tranposable aux jumelles dont j'ai également parlées.

La qualité se paie hélas très cher. Si tu peux, donc les allemandes et autrichiennes déjà citées.

Je te déconseille les zoom, encombrants et souvent "inexploitables", tu l'as vu.

Pour le modèle, personnellement, je préfère les 10X40

Cordialement

Maurice
Tof

Message par Tof »

salut les amis,

merci pour vos réponses,

je vais faire ma petite étude de prix sur les jumelles que vous m'indiquez.

pour Maurice, c'est après lecture du message de yoyo que j'ai repensé aux jumelles..en tout cas j'ai bien pris note des indications des deux messages et merci encore :wink:

A+
bluedeer

Message par bluedeer »

Bnj,

Je te recommande chaudement le modèle que j'utilise pour l'observation à l'approche:

Bushnell powerview 7X50

- qualité optique excellente (indice crépusculaire de 18.7, parfait pour l'aube et le crépuscule).

- mise au point rapide

- assez légère et robuste

Ce modèle est souvent cité comme le meilleure rapport qualité prix de la catégorie

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 1?v=glance

Je l'ai payé 60 $ import US mais on peut le trouver en france.

http://www.the-eye-shop.com/FR/produit. ... d_pdt=8050

bonne observation :wink:
Répondre