accident ou braconnage?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
yoyo

Message par yoyo »

salut

lors d'une battue aux chevreuils, on prélève un mâle:

- il avait un trou au niveau du museau d'un diamètre d'une pièce de deux euros

- l'os était sicatrisé

- ce trou communiqué avec la gueule, donc le palais est percé

- la gueule de l'animal est ecrasé comme si elle avait était prise avec une pince (connibear?)

- l'animal jouissait d'une très bonne forme, d'un bon poids (23kg)

- à première vue ça ne l'empêchait pas de vivre

a quoi peut être dû cette blessure (accident de voiture, piégeage/braconnage, combat avec un assassin(ou autre) qui aurait mal tourné

malheureusement je n'avais pas d'appareil photo sur moi :cry:

pouvez-vous m'éclairé?

merci de me faire partager vos avis et expériences

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

moi, je pense que c'est du a une balle la saison dernière!

La semaine derniere, une société près de chez moi a tué un sanglier qui n'avait plus de machoir inferieure. La blessure était entièrement sicatrisé et ca ne dattait pas d'hier. (il a pas du bouffer pendant plusieus semaine)
yoyo

Message par yoyo »

salut niouf niouf

je ne pense pas car on tire le chevreuil a plomb, a moins que cela soit un acte de braconnage :!:

de plus je pense que la balle aurait traversée de part en part, qu'en penses tu?

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re,

oui, la balle en générale traverse, mais un gars qui tire une bréneck trop loin .... :?

Bon, si chez toi, vous tirez le chevreuil au plomb, c'est peut etre pas ca alors :wink:

Je ne peut pas tant dire plus, deplus, c'est pas facile sans voir le chevreuil!

Mais je ne pense pas a un braco, car pour faire tomber un chevreuil, il n'y a pas besoin de grand chose :?

@++
Alain87

Message par Alain87 »

Salut ...

Très honnêtement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte de braconnage.

Un braconnier aurait plutôt utilisé le plomb, plus de chance d'atteinte et moins repérable (au son) qu'une balle ....

Il y a d'autre pistes à explorer : accident de la route, tir d'une flèche, animal tiré à balle mais sur un autre territoire, etc... Si il y a écrasement, pourquoi pas un cornibear de 25 ou 30 ...

Impossible de te donner une réponse la dessus, pas de photo, blessure ancienne, etc ...

Mais pour moi, concernant un chevreuil, ne retiens pas l'acte de braconnage avec tir de balle ...

A+
Répondre