Cartouches à pigeons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
prato
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2004 08:29

Message par prato »

Salut !



Je vais faire une journée de chasse aux pigeons et pour cela il va me falloir des cartouches , je sais que chez decathlon il vende des cartouches spécial pigeons mais sont-elles vraiment spécial aux pigeons ou c'est les mémes que les autres ?



Me conseiller vous de les acheter ?



Merci !

A+ :wink:
cyril
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2004 19:53

Message par cyril »

salut prato

les cartouches spécial pigeon de chez decathlon sont identique qu'une 36 gr d'une autre marque .moi je tirs de la FOB super 36 en plombs de 6 je prefere + reguliere que les decathlon .

au plaisir A+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz à tots



perso pour les palombes, je tire du 40g en 5 et 4 ( :!: fusil éprouvé à 1200 bars). Sinon du 36 en 4, 5 ou 6 de m'importe quelle marque et gamme passe. A toi de trouver la cartouche qui te conviennes.



Adiu



LOLO
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,

Des cartouches à pigeons, moi perso j’utilise des cartouches de 36 gr bourre a jupe en plomb n°6 ou 5, mais moi j’ai la chance de pouvoir faire tourner et les faire venir se poser au dessus de moi sinon les 40 gr de lolo peuvent êtres utiles tout dépend comment tu les tir.

Dans le style cartouches que nous utilisons il y a :



En 36 gr

Winchester - super speed ;

Solognac - chasse 300;

Tunet - spécial canard;

Mary - puma 36;

Fob - palombe ;

Roumaillac - spec palombe;



En 40 gr

Winchester - super speed extra;

Tunet - haut vol 40 ni;

Mary - mini mag;



Maintenant comme le dit notre ami Lolo (Grand chasseur de palombeS) le tout c'est de te trouver un cartouche qui te plaisent et de ne pas trop en changer.



@@@++++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
thedark
Messages : 72
Inscription : 23 nov. 2004 10:08

Message par thedark »

l y a aussi la Rotweill...
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut Prato,



Je pense que tu auras à peu prés autant de réponses différentes que de personnes :lol:

En plus, tu ne nous dis pas si tu tires au vol ou si tu attends la pose.

Pour ma part, j'ai supprimé toutes les cartouches à lourdes charges de mes poches(36 et 40 gr). Je les trouve trop brutales. A mon avis, elles n'ont de l'interet que si tu utilises du gros plomb ( 4 ou 5) car cela permet de limiter un peu les trous dans la gerbe mais le problème c'est que pour les propulser, il faut faire monter les pressions et c'est justement ce qui nuit à la régularité de la gerbe :cry:

Pour ma part, j'ai utilisé en début de saison de la Mary Impéria 32 en 7. C'est une cartouche de ball-trap avec un etui en carton dont le coût est trés raisonnable et les performances au rendez-vous.

Il faut avouer qu'elle est plutôt inadaptée à l'arriére saison sauf si tu ne tires pas à plus de 35 m.

Sinon, toujours chez Mary, il y a une spécial palombe que j'aime beaucoup également mais le prix n'est pas le même :cry:

Encore un petit truc, si tu en as la possibilité, fais des essais sur une feuille pour vérifier la régularité de la gerbe. Il y a des cartouches qui passent tres bien dans un tube et un peu moins dans un autre.

Donc, ce n'est pas parce que j'ai de bons résultats avec les cartouches Mary qu'il en serait de même pour toi.

En plus, il y a le facteur "mental" qui fait que tu tires toujours mieux avec une cartouche que tu aimes qu'avec une autre mais là on ne peut rien faire pour toi :lol: :lol:
un_chasseur_du_50
Messages : 63
Inscription : 17 nov. 2004 21:40

Message par un_chasseur_du_50 »

perso je possède des spécial pigeon de chez décathlon et il n'y a pas de problème comme la dis cyril c'est une cartouche a jupe chargé a 36gr :lol: mais je ne m'en plaint pas pour l'instant :wink:

@+
Répondre