8x57 jrs, balle rws dk et chevreils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@candide wrote:Hi Maurice,

Si si, la force de l'attraction terrestre varie avec le lieu géographique et l'altitude, mais je suis un pinailleur théoricien; on néglige la plupart du temps la variation car elle n'est pas significative avant des altitudes Hymalayesques, c'était juste pour compléter les connaissances en physique de nos jeunes.

Pour mémoire, la variation à 6000m doit être de - 3 10000 èmes.

Nous sommes donc tout à fait d'accord :wink:

Cordialement

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Maurice,



J'ai décidé aujourd' hui d'être pinailleur et titillateur;



Donc, en fait ce n'est pas vraiment l'altitude qui influe sur la résistance de l'air mais plutot les différences de pressions barométriques et tirer dans une dépression si on a réglé son arme dans un anticyclone peuvent induire les mêmes différences que l'altitude.



D'autre part, l' humidité de l'air est un facteur aussi important ainsi que la température.



Mais j'ai oublié le plus important: savoir dans quel hémisphère on se trouve afin d'apporter la correction dûe à l'effet de Coriolis qui rend toute cible stationnaire mobile.



Si avec çà je ne t'ai pas énervé Maurice, je rends mon tablier.



( qu'est ce qu'on ferait pas pour occuper le malade :P )
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Mais tu ne m'as pas du tout énervé, candide, car tout ce que tu dis est vrai, sauf que je ne suis pas malade :D mais ... blessé :wink: , et blessé au champ d'honneur. :D

Na, na, na, nère :wink:

Cordialement

Maurice
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

zob
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



C'est pas plus une déconnade que le reste (hi,hi), la température de la balle influence grandement sa ballistique sans oublier bien sur sa forme qui en modifiant la trainee aerodynamique peut aller jusqu'au décollement de la couche limite et créer donc une trainée non lamellaire qui vous fait parfois, à 250 m ,dévier de ........;facile, 2 à 3 Microns :oops: :roll:
Cacciadori
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2010 08:23

Message par Cacciadori »

Le calibre 8x57 jrs est bon .. essaye de tiré les balles blindé elle sont bien
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Les balles blindées sont interdites à la chasse en France !



Amicalement, sainthub.
Répondre