A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
jasonx

Message par jasonx »

oui mias pas n'importe quels faisants!

les faisants mutant de la galaxie ouest!

qui arrivent pr attaquer les petits lapins primitifs de notre plannette pour parer a une éventuelle attaque suite a une subite évolution!

m'enfin je peux pas trop vous en parler,faut pas que ca s'ébruite...on est surveillé!!!!!

:lol: :lol: :oops: :(
Evelyne

Message par Evelyne »

@calas wrote:oui...c'est quoi cette histoire de faisan???

les faisans attaquent les lapins :?: :shock:

:D

Ca veut dire tout simplement que là où tu ne fais pas de lâchers de cocottes, tu ne verras pas le type de chasseur adéquat aux lâchers qui de toute façon va tirer sur tout ce qui bouge.

Pour résumer.... en évitant de lâcher des faisans sur des territoires, tu préserve les lapins qui s'y trouvent
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Evelyne wrote:@calas wrote:oui...c'est quoi cette histoire de faisan???

Ca veut dire tout simplement que là où tu ne fais pas de lâchers de cocottes, tu ne verras pas le type de chasseur adéquat aux lâchers qui de toute façon va tirer sur tout ce qui bouge.

Pour résumer.... en évitant de lâcher des faisans sur des territoires, tu préserve les lapins qui s'y trouvent

Est ce que les faisans lachés, n'attirent pas les prédateurs de manière plus importante?

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Est ce que les faisans lâchés, n'attirent pas les prédateurs de manière plus importante?

j'avais pensé la même chose que tartarin ,mais il est vrai que l'explication d'evelyne tient très bien la route :!: (ou les deux réunis peut être :?: )
setterman

Message par setterman »

Il est clair qu'un territoire un jour de lâché est fait en long, en large et en travers et au lieu de protéger ou d'économiser le gibier naturel, cela a l'effet contraire.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote: Evelyne a une tres bonne vista de la gestion intelligente :D :wink:

Normal elle est varoise 8) 8)

Si elle n'avait que cà... am::our; am::our; :oops:

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

@tartarin75 wrote:@Evelyne wrote:@calas wrote:oui...c'est quoi cette histoire de faisan???

Est ce que les faisans lachés, n'attirent pas les prédateurs de manière plus importante?

@+

Bien sûr que si....mais c'est justement ce que je disais....on a aussi pas mal piégé dans ce quartier, et le résultat est là :D :D
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Comme c'est une rubrique pour le lapin je vais en parler.

Chez nous on a pas trop de maladie(je touche du bois car ça peut arriver meme avec les effort que l'on fait) car on met des puces à l'entrée des trous ce qui permet d'en vacciner un bon nombre,ensuite on furette des endroits surpeuplés et les lapins attrapé sont aussitot vacciné et relachés dans des coins moins peuplé.Et ça marche pas mal qu'est ce que vous en pensez?
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

C'est des puces qui on l'antidote et qui en piquant le lapin injecte celui ci.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Pierre

Le "lacher" de puces a t il ete autorise en france??

A l'epoque ou on arrive a s'en procurer c'etait "sous le manteau" :? :?
Répondre