A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Evelyne

Message par Evelyne »

@DANNI 13 wrote:

Une nouvelle lueur d'espoir pour le lapin

Lettre de Joseph MESTRE ,president de l'ANCLATRA

Pour ce qui est V H D en labo ça marche, sur le terrain il nous faut connaître les résultats que nous demandent les chercheurs ,

Mouais............sont encore sûrs de rien quoi !!!! :? :?
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir Evelyne

Mouais............sont encore sûrs de rien quoi !!!!

EN entéte de mon post j'ai ecrit "LUEUR D'ESPOIR" :wink: :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Danni je t'es dis que ça marche le vaccin et les puces ça fait 2 ans au moins qu'on les utilise,il faut dire qu'on est bien placé au niveau lapin avec des collègues membres de l'anclatra.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Pierre

C'est sur que ça marche les puces mais il faut avoir a la base des lapins "assez purs"et surtout assez de lapins pour assurer une bonne reproduction ce qui n'est plus le cas chez nous

La population de lapins est tellement base et en plus "pourrie" par des lachers de betes croisees que, malheureusement,le lapins ne peut plus revenir a un niveau normal et ce n'est pas fait pour s'arranger

L'annee prochaine,dans la societe ou nous chassons, le bureau a decider un lacher de lapins tous les 15 jours :cry: :cry: Tu peux imaginer a quel niveau nous en sommes :roll: :roll:

Au fait,je cherche une chasse ,pour mon fils et moi, au LAPINS PAS DE LACHER si des fois tu as des infos :wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

moi aujourd'hui j'ai été faire ma JAPD a Evreux , a la base militaire et je peux vous que dire que la bas c'est le paradis pour le lapin , il y a des talus de plusieurs km de long avec des entrées de terrier tous les 1m , on voit des lapins meme en pleine journée a foison , je tourne l'oeil d'un coté je vois 4 garennes sous un sapin , je tourne encore les yeux et la je voit 2 garennes sur un talus.

c'est gratté partout

le reve :x
GONTIER

Message par GONTIER »

le reve

c' est clair ça laisse réveur :roll: :roll: :roll:
bucheron

Message par bucheron »

carrément c'est limite si la nuit tu ne marcherai pas dessus telelment il y en a
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Danni,peut etre que dans ma région il ya certaines chasses au lapin,il faudrait se renseigner.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut scolopax

Comme le dit si bien Evelyne?plus les lapins sont pur plus ils sont resistant aux maladies

Dans le Sud la chasse aux lapins etait une chasse traditionnelle Lorsque les lapins ont eu la maladie les anciens ont,et c'est MON POINT DE VUE PERSONNEL,voulu joué les apprentis sorciers en lachant nimporte quoi dans nos collines.Je pense que le peu de lapins restant sont tellement croises qu'ils sont incapables de creer des anticorps pour de proteger des maladies

Je ne crois pas que ,dans les regions ou le lapin est abondant aujourd'hui,les chasseurs aient un jour lacher des lapins.mais je peux me tromper

Il y a aussil'abandon des terrains par les paysanc et les forets se refermant le lapin desertent le secteur, l'agriculture a abandonne nos collines;regarde tous les terrains en terrasse laisser a l'abandon(les bancaous)envahient par les argelas

Ildoit y avoir 'surement,d'autres raisons et si on pouvait les connaitre toutes quel progres dans la reimplantation du lapin on pourrait faire :wink: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE SCOLOPAX

Les explications d'Evelyne nous donnerons ,surement ,beaucoup d'autres conclusions :wink: :wink:
Répondre