@louis 12 wrote:Salut evelyne
Je ne me souvient plus du prix mais ce n’était pas donné
C'est bien ce qu'il me semble.....le fabriquant doit pouvoir s'y retrouver !!! Rien ne vaut le système débrouille !!
!l’avantage était que c’était très facile a monter et que l’on pouvait ouvrir le dessus pour retirer le morts ou les malades…
enfin la pub le disait
!a part qu’il ne fallait pas mettre de terre dessus pour ouvrir! Et en Provence le plastique en plein soleil même couvert avec des branches ça chauffe
!!! Les lapins ne restaient pas…. jusqu’à une année ou il sont venue s’installer tout seul !!! Vas comprendre
!!
Tu fais bien de le souligner !!!! Nous avons complètement banni el plastique de quelque manière que ce soit !!
c’est-ce qui m’a donné
de ma garenne perso mi bois mi plastique comme je la détaille plus haut .
Mais là les données sont différentes car ça se passe en Aveyron et le plateau du Larzac n’est pas le bord de la Meditérrannée il y fait nettement moins chaud !!!
En se qui concerne le piégeage je commencerai dés que le premier parc sera fini ,et on ne mettra les lapins qu’a la fin de la chasse l’année prochaine !
Le piégeage doit être maintenu avec la présence des lapins.....ce sont quand même eux qui attirent les prédateurs
Ce qui m’ennuie un peu c’est que j’avait l’intention de me servir d’un champ déjà clôturé
As tu pensé qu'il fallait prévoir un grillage d'une maille assez serrée, et enterrée sur au moins 50 cm ????
mais qui était entouré d’une haie de 2.50 à 3m de haut ,tu me fais un peu peur avec tes fouines volantes !!
Il faudra que je les attirent au sol avec les piéges à appâts !
Au sol tu prévois des cages à portes tombantes (on ne sait jamais, tu peux aussi bien prendre des lapins), mais en l'air tu peux t'arranger pour mettre des pièges à oeufs ou des pièges en X (attention les doigts
)
Il faut quand même vérifier que la fouine est bien classée nuisible dans ton département.
POur la haie...........faut voir ! Il ne faudrait pas que la clôture soit trop proche
Pour les rapaces je pourrai tendre des fil de fer !?
Pourquoi pas !
Bien que le filet me semble être la solution la plus adéquate, tu peux toujours essayer....c'est toujours une question de coût.
Notre fédération peut nous avoir des prix pour les filets. Et chez vous ???
Faut voir au niveau des prix de rouleaux de fil de fer !!!!!
Perso, nous avons un parc de 5000 m2 qu'il est impossible de protéger avec un filet. Pour palier aux attaques de rapaces nous avons disposé, dans les endroits les plus à découvert, des palettes debout, des branchages qui coupent leur élan. Nous avons ensuite multiplié les abris qui permettent aux lapins d'aller d'un endroit à un autre sans se faire trop voir.
Nous avons aussi une garenne complètement grillagée (autour et dessus) avec du grillage à poule
a+