Salut scolopax
Non je n’ai pas chassé sur territoire du PAM ,il faut travailler pour le port autonome de Marseille et même les dockers de Marseille dont je faisait parti ne pouvaient pas chassés il y avait quelques invitations mais je n’y suis jamais allé!
Pour saint marin de crau j’y ai chassé 2 saisons ,malheureusement la réputation n’est plus a la hauteur !
La Crau était le territoire ou on trouvait le plus de lapins au m2 c‘était incroyable! Il suffisait de se promener sur la 113 en plein jour ,pour voir des centaines de lapins ,et autant d‘écrasés par les voitures
Quand on parle de couvert pour que le lapin puisse se cacher !la Crau pour ce qui ne connaisse pas est plat comme la main pas un arbre pas une broussaille juste une maigre herbe qui pousse entre les galet c‘était l‘ancien lit de la Durance !
Maintenant il font des parcs pour le lapin et limite les prises tout au moins en 2000 quand j’ai arrêté!
La maladie à frapper fort très fort ! même la sté du PAM a aussi été touché mais c’est pas uniforme il y a des zones qui ont gardé du lapins , alors tu peut faire de beaux tableaux mais tu arrives à tirer 5ou 10 lapins les jours que ça veut aller ! avant tu en tuer 100 par jour le président de st martin m’a montrer des photos qu’il ne faudrait pas mettre dans toutes les mains !même moi qui suis passionné de chasse au lapins j’ étais écœuré !!!
Quand je parle de maladie je parle de myxomatose car il n’avait pas ou peu de VHD et il y a beaucoup de lièvre dans la crau !
Sausset les pins aussi c’était pourri de lapins quand je suis arrivé en 87 il lâché jamais de lapins il y a eu 3 trois ans de très forte mixo on ne pouvaient plus chasser les chiens tuait tout les lapins qu’il rencontraient la sté pensait que ça reviendrai tout seul ,on a perdu la souche !
maintenant ils construisent des garennes qui ressemblent à des hôtels de luxe mais les résultats sont maigres !
Il ont arrêté de démoustiquer car les écolos disent que les hirondelles n’ont plus rien à bouffer
Pourtant du moustique il y en a!! il fallait se frapper sur la veste ou le chapeau avec une branche de pin ou de romarin toutes les minutes pour les faire partir à la fin de la partie de chasse il y en n’avaient qui etait tellement déformé qu'il auraient fait honte a Coluche dans banzai !!
C’est pour cela que tire la sonnette d’alarme dans ma nouvelle sté de l’Aveyron .
a+