A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
louis 12

Message par louis 12 »

salut calas

les dockers c'est plus qu'une confrérie c'est une famille !! qui se disputes qui se bat entr'elle mais qui fait un bloc quand on cherche des pous à un seul ! mais il sont trés gentils (quand on les laisse tranquilles) :D :D

a+
louis 12

Message par louis 12 »

re

moi c'est pareil on se réeunis une quinzaine femme et enfants chez moi le 8 mai dans l'aveyron, pour un mechoui de chevreuil qu'on a tué cette année il dont 10 dockers on se quitte plus !! j'ai meme réeussi à faire acheter une maison secondaire dans le village à 2 amis pour continuer à chasser ensemble!! dur de lacher les quais!

a+ mon frêre ! :wink:
buzard 83

Message par buzard 83 »

c'est vrais quand on travail sur les quais l'ambiance est genial car moi aussi j'y boss et tous le monde est trés solidaires dans le bon comme le mauvais.a++ :wink: :wink: :wink:
louis 12

Message par louis 12 »

Salut à tous

Pour en revenir aux lapins ! Si on introduit trop de males dans un parc d’acclimatation vont ils se battrent jusqu’à la mort ou ils s’arrêtent des que le plus faible abandonne ! Les males se battent il contre les femelles ? Et les femelles se battent elle contre d’autre femelles ?

peut on laisser une garenne vide pour accueillir les lapins rejetés ?

Je parle d’un parc de 1000m2 environ !

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

@louis 12 wrote:Salut à tous

Pour en revenir aux lapins ! Si on introduit trop de males dans un parc d’acclimatation vont ils se battrent jusqu’à la mort ou ils s’arrêtent des que le plus faible abandonne ! Les males se battent il contre les femelles ? Et les femelles se battent elle contre d’autre femelles ?

peut on laisser une garenne vide pour accueillir les lapins rejetés ?

Je parle d’un parc de 1000m2 environ !

a+

Il peut y avoir des crépages de chignons entre filles mais je pense que la raison est liée à sa rabouillère....

Les mâles se battent plus souvent et là c'est une question de territoire et bien sûr de femelle.

Les mâles rejetés, dans un grand parc, vont peut-être essayer de se trouver un coin tranquille........mais évidemment, s'il y a beaucoup de rejetés, va falloir trouver beaucoup de coins tranquilles.

Oui, ils peuvent se tuer.

Ensuite en ce qui concerne mâle contre femelle.........il peut y avoir affrontement, si le mâle veut reprendre la femelle pendant qu'elle a ses petits....Ca passe ou ca casse........

On voit de temps en temps des mâles très agressifs qui jettent les petits dehors (les nouveaux nés) pour pourvoir s'occuper de la femelle.
louis 12

Message par louis 12 »

Salut evelyne

J’avais envisagé de faire un monticule de terre recouvert de branches pour les rejetés ! les branches leur serviraient de couvert et il creuseraient leurs propre trous ! qu’en pense tu ?

C’est pour pouvoir mettre le plus de lapins supportables dans le parc ! :!: :!:

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

@louis 12 wrote:Salut evelyne

J’avais envisagé de faire un monticule de terre recouvert de branches pour les rejetés ! les branches leur serviraient de couvert et il creuseraient leurs propre trous ! qu’en pense tu ?

C’est pour pouvoir mettre le plus de lapins supportables dans le parc ! :!: :!:

a+

Primo : je ne sais pas comment est ton terrain, mais à partir du moment où tu mets des tas de branchages, de toute façon ils creusent dessous. Donc perso je m'embêterais pas à rajouter de la terre.

Deuxio : ne te tortures pas trop l'esprit non plus pour accueillir les rejetés.

Tu vas leur préparer un joli hôtel pour "rejetés", et eux ils iront peut-être carrément à l'opposé. Et tu ne connais pas leur nombre au départ.

Dans ton parc, essaye de faire des petits tas de branches par ci par là, ils trouveront bien un refuge.

Tertio : si tu retrouves des lapins morts.........ça fait partie de la dure loi de la nature.........C'est qu'ils n'étaient pas assez costauds pour vivre.

je te souhaite bon courage et si tu peux prendre des photos, ça serait génial !
louis 12

Message par louis 12 »

Re Evelyne

On a commencé à construire 2 parcs un de 1000m2 en fait ,on a changé que le grillage ,et un autre de 200m2 qui existait, mais qui n'avait plus servi depuis 10ans, qu’il a fallu nettoyé il était rempli de ronces (on en a gardéun peu)! :wink:

Je pensai au tas de terre parce que le parc de 1000m2 c’est un champ plat comme la main et que j’ai un tracto pour la terre :)

le plus petit est autour d'une ruine .

quand ils seront finis je prendrai des photos !

a+
Evelyne

Message par Evelyne »

@louis 12 wrote:Re Evelyne

Je pensai au tas de terre parce que le parc de 1000m2 c’est un champ plat comme la main et que j’ai un tracto pour la terre :)

a+

Ah ben alors super ! Fais plusieurs petits tas alors !!!! :D :D

Qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un tracto !!!! :roll: :roll:
louis 12

Message par louis 12 »

re

he oui j'ai du bol !

Personne ne voulait s'occuper du lapin :cry: maintenant j'ai de la main d'oeuvre, et des machines pour faire le travail , remorque ,tracto , debrousailleuse ,... :o il y a qu'à demander !!pourvu que ça dure !!! il ne manque plus que du ........lapin !!! mais ça, sa sera pour l'année prochaine :wink:

a+
Répondre