Existe-t-il un bon cuissard ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lou59

Message par lou59 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un être à la recherche... oops, je m'égare, désolé.

Plus sérieusement, je recherche une marque qui fabriquerai le cuissard idéal : imperméable, indéchirable...

Je compte sur vos expériences sur le terrain et surtout dans les ronces.

En attendant de vous lire, à bientôt.[/b]
le stephanois

Message par le stephanois »

Bon courage !!! Je viens d'en renvoyer un (huilé de ediloi...) qui m'a laissé trempé a sa premiere sortie !!! Je vais tester le glenarm becasse de decat.... .

Je me sert par temps sec d'un kevlar (model basset de chameau je crois) parfait,tres leger et tres costaud mais pas etanche ,je suis comme vous je recherche le cuissard leger costaud et reelement etanche ?????????

cdt
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour

un de mes amis chasseur avait trouvé une culotte 3/4 par hasard

en Autriche faite en peau épaisse et enduite de graisse de phoque

à cette époque le prix était de 1200f !

si vous avez des relations dans ce pays ça vaut le coup de chercher.

bonne chasse.!.!.!
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

je viens d'en acheter chez decat (ciussarde steppe je crois), et elles ont l'air resistante et imermeable, tout en restant a un prix abordable....
tof le belge

Message par tof le belge »

lu a tous,

il va bientot y avoir 3 saisons j'ai acheté des cuissardes de la marque "baleno outewear" chez mon armurier......... ce sont des cuissardes antie-ronces elle ne s'arrache pas et ne perce pas elle sont faites avec une matiere bien speciales je passe dans les ronces d'un bois depuis trois saisons avec et elle n'ont jamais eu le moindre probleme........ :wink:
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout les présentations. J'ai immigré au Québec il y a 3 ans. Je chasse depuis plus de 20 ans. Principalement le petit gibier et notamment la bécasse. Je possède un superposé Miroku 6000 Gr 1 cal 20/76 chokes 1/4 - 3/4 canons 66 cmm (26 pouces). J'ai toujours chassé avec ce calibre que j'adore pour le type de chasse que je pratique.

En réponse à ta question, Je joins quelques photos d'un excellent cuissard que j'ai acheté il y a une vingtaine d'années chez un armurier de l'Eure et que l'on peut faire refaire par une couturière. Selon elle, le patron est très facile à réaliser. C'est un cuissard que j'utilise depuis toujours. Il est en toile de lin très épais et est doublé d'une toile caoutchoutée orange sur toute la longueur des cuisses. Il a de larges élastiques qui permettent d'avoir du jeu en cas de variation de la masse corporelle du chasseur... :wink:

A date, je n'ai jamais retrouvé chez aucun armurier un cuissard de ce type. Mais les ronces et les épines ne lui font pas peur. Je le portes au dessus d'une paire de knickers, et il descend jusqu'aux 2/3 du tibia, Avec des chaussures de type Rangers c'est la meilleure configuration confort/utilité que j'ai trouvé. Si tu veux avoir plus d'infos n'hésites pas à m'envoyer un courriel je t'enverrai plus de photos détaillées avec les mesures. Si tu connais une bonne couturière cela ne te reviendra pas cher....

Afin de reduire la tailles des images je joins aussi un grossissement de chacune d'elle afin de mieux voir les détails. Salut et bonne saison à toutes et à tous.
tartarin75

Message par tartarin75 »

En restant dans des modèles abordables et terme de prix de dispo, le cuissard enduit de chez DKT me satisfait pleinement.

Principe du coton huilé, imper et resistant à la ronce, si il fatigue, on rebeurre le tout de graisse et c'est reparti!!

@+
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir ,moi perso j'utilise un cuissard le chameau 95% de cordura et 5% de nilon casi indéchirable et impéméable prix 115 euro trois année utilisation ala bécasse dans les ronces et nikel
musoke

Message par musoke »

moi j'utilise la marque baleno, tres bon rapport qualité prix. Décathlon ca vieillit assez vite.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

surpantalon neige des chasseurs alpins.

eh il faut des relations :!: :wink:

indéchirable dans les ronces, imperméable et anti transpirant bien qu'il soit chaud l'hiver!

je pense que les autres armes ont l'équivalent!

mje ne pense pas qu'il resisterait aux barbelés

pour les betteraves j'utilise un pantalon de pluie genre costume de pluie de chantier

j'ai l'air d'un épouvantail mais je reste sec :wink:
Répondre