Les sapins

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
sanglier15

Message par sanglier15 »

salut et tu prefere quoi

la vilaine plantation ou les grandes rizieres :D :D :D :mrgreen:
djmonster

Message par djmonster »

lut,

J'ai pu lire quand France, 8 millions de foyer avaient acheter des sapins naturels, et cela il y a une semaine ...

@pluch

J-10 :lol:
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Pour moi, la solution est vite trouvée, pas de Noël et encore moins de déco et sapin. Noël n'est qu'une fumisterie religieuse.....Faire croire qu'un mioche peut naitre d'une mère qui n'a pas vu le loup, surtout il y a 2000ans!!!!!!!! Même le Père Noël, qui n'est pas plus qu'une image publicitaire pour Coca Cola dans les 20 ou 30. Vive le commerce et les pathétiques fêtes de fin d'année pleines d'hypocrisies.......................

Adiu

LOLO
maurice

Message par maurice »

Bien que totalement agnostique, et partageant ton point de vue, lolo, sur le "mystère" de l'immaculée conception, je ne serais pas aussi catégorique sur le côté festif de Noël.

Certes, pour ceux qui ne croient pas ou ne pratiquent pas, c'est une fête commerçante mais pas seulement. C'est aussi de magnifiques moments en famille, ou d'inoubiables et merveilleuses heures pour les enfants et ... leurs parents. C'est aussi une trêve dans beaucoup de domaines, et pendant qqles jrs, on oublie tout.

Je n'y vois aucune hypocrisie dans la mesure où on accepte qu'une fête, à l'origine exclusivement religieuse, soit devenu, parce qu'on a maintenu le calendrier pour des raisons partiques, une fête tout court.

Ca ppeut être hypocrite effectiveme'nt pour ceux qui font semblants de croire.

Mais, je serais tenté de dire : à chacun son noël.

Et moi je n'irai pas plus à la messe que je ne penserai à Dieu (et celui que l'on voudra), mais le gueuleton là j'y serai. C'est l'occasion de nous retrouver ts en famille, en n'ayant qu'une idée : carpe diem.

Vivre et bouffer à s'en faire péter la sous-ventrière.

Et mon charmant beau-père qui s'est tapé un quadruple pontage coronarien il y a 2 ans verra là une magnifique occasion de faire une formidable entorse à son régime qui lui gâche quand même la vie le reste de l'année.

Et au moment de la désuète distribution des cadeaux, entourés des miens, j'aurais sans doute la larme à l'oeil.

Pour un peu, j'y croirais.

Mais oui, j'y crois ..... à la fête, sans arrière pensée.

Cordialement et bonnes fêtes à ts.

Maurice
candide

Message par candide »

Hi,

Encore une fois d'accord avec toi Maurice, d'autant que ces fêtes dites religieuses, tout comme le Graal ne sont que des récupérations par les chrétiens de fêtes beaucoup plus payennes mais qui donnaient effectivement l'occasion de se retrouver, d'oublier ses soucis et de se faire plaisir.

Tu pourrras dire à ton beau père que le mien en a eu un il y a quattre ans, qu'il a 89 ans et qu'il pète le feu!! :D

Amicalement
Répondre