collet

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



posez vous des collets en gueule de terrier(renard) pour les capturer

cette techniques est elle efficace?

y a t il des astuces?



a+

yoyo
djmonster
Messages : 321
Inscription : 02 oct. 2004 19:19

Message par djmonster »

slt,



Deja les reglementations sont assez rude pour ce genre de piege.

Ensuite il te faut le brevet de piegage pour cette categorie, une fois tout bien en main, la pose de collet avec arretoir ce fait generalement dans une coulée, tu coince le collet dans une fine branche et essaye de le rendre le moin visible possible :wink: Tu peux aussi utilisé un piege belisle tres efficace pour le renard.



@pluch
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@goupil wrote:

la difficulté est de respecter les 18 22 cm,à mon avis un collet sur les coulées aux alentours est plus discret,le renard étant toujours méfiant à la sortie de sons terrier,sinon tu mets des conibears bien encrés et mis assez profond ça marche super :wink: mais c'est super dangereux il faut que personne puisse y acceder.





Il n'y a pas d'obligation à respecter la hauteur de 18 à 22 cm si le collet est disposé en gueule de terrier et uniquement dans ce cas là !



Le collet en gueule de terrier n'est pas plus visible et repérable qu'un cornibear... De toute manière, méfiance ou pas, il sera obliger de sortir à un moment ou a un autre...



Le désavantage du collet, c'est que s'il l'a repérer, le renard le déplace avant de sortir ... ce qu'il ne peut pas faire avec un piège en X. Sinon... Aïe !



Pour la sécurité, la législation impose une signalisation à proximité des lieux piégés avec les pièges tuant tels que les cornibear et une distance de 200m de toute habitation et 50 m de toute voie ouverte au public. Si tu respectes tout ça, ce serait vraiment le comble de malchance de blesser quelqu'un qui aurait eu la facheuse idée d'aller gratter dans un terrier :roll:



A+
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je demandais cela, car c'est une pratique que je ne fais pas (en gueule de terrier)

mais j'ai un terrier de renard sous un pilone edf en plein champs, une seul gueule et il est bien habité, donc je voulais avoir vos avis



je pense que je vais mettre en place un collet, la semaine prochaine



si je le prend je vous le direz

a+

yoyo

et merci
tino
Messages : 249
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par tino »

Salut,

par expérience le collet en guelle de terrier ne donne rien.

En revanche, posé sur une coulée ou dans un buisson là oui c'est le top.

A+
un_chasseur_du_50
Messages : 63
Inscription : 17 nov. 2004 21:40

Message par un_chasseur_du_50 »

@goupil wrote:

le fait de regarder dans le terrier suffit au renard pour changer de tannière,ton client a sûrement quitté les lieux



je sais plus ou j'ai vu cette info aussi mais le fait de regarder l'entrée d'un terrier le lendemain ou les jours suivant il est souvent vide :lol:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Le renard est un animal très rusé ...



Si tu le vois rentrer au terrier, que tu t'en approches et que tu vas ensuite chercher tes pièges ou tes chiens, il est certain qu'il aura quitté les lieux avant ton arrivée... Il sait très bien que s'il s'est fait repérer, il vaut mieux changer de coin ....



C'est pour ça que quand je piège en gueule de terrier, je le fait dès la première visite du terrier et en prenant soin de vérifier qu'aucune issues n'est libre pour permettre à goupil d'échapper au piège... (il y a toujours au moins une issue de secours :wink: )



Mais, il faut avoir tout sur soi et au bon moment alors, le mieux c'est d'être deux ! Un qui garde le terrier pendant que l'autre va chercher le matériel ... Et là, pas de problème...



A+
Répondre