Winchester super X2 light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

J'ai besoin de votre avis super rapidement.

Je suis tombé sur une occasion chez un armurier ce soir. Il me réserve le fusil jusque samedi soir.

Il s'agit d'un winshester semi auto en chambré 76, canon 76, choke interchangeable. J'ai 1 an de garantie dessus. Le fusil a 4 mois et a tiré moins de 100 cartouches. Son précédent propriétaire l'a revendu car il s'y fesait pas.

On me le propose à 660€, neuf il est à 1100 ou 1200€

J'attends vos réponses, je n'ai que jusque samedi et ça me démange terriblement de le prendre.
popey-77

Message par popey-77 »

Lu pal!!!

Bon apres ta demande sur msn j'ai été voir quand même ce que je pouvais trouver:

Pour la date de mise en vente cela doit tourner au alentour de l'année 2000/2001 (j'était pas loin) :) .

Pour le prix, il reste correct, bien qu'il soit coter en bonne état (grand mots) a 500 euros, j'ai chercher un peut sur le net et en occassion, on tourne entre:500 euros et 650 dollars.

Pour ce qui est de l'arme, je vois bien ce que c'est, jolie, simple et sobre, mais je ne l'ai malhereusement jamais essayer désolé.

Peut être quelqu'un d'autre :wink:

@@@+++++++++++popey+++++++++++++77++++++++++++++
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

J'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Pourtant ce matin il est passé quelques canards et mêmes quelques oies mais bon trop à droite :x .

J'ai essayé avec 2 trap de 28 g et pas de problème, les cartouches montent bien avec le systhème d'emprunte de gaz.

Le ciblage en tunel m'a permis de vérifier que je suis plein dedans. maintenant, il me reste à le prendre en main. Je vois ça jeudi matin, je vasi aller griller quelques cartouches sur les grives et étourneaux.
Willjoss

Message par Willjoss »

@palombeur bis wrote:slt,

merci pour les infos.

Pour les billes d'acier, il n'y a aucun soucis avec un choke interchangeable. maxi 1/2 choke et ne tirer que des bourres jupe. Pour les pressions, il est déjà éprouvé pour tirer des 76 donc les cartouches acier passent dedans, il suffit de respecter les chambres.

La mise aux mesure est en plus, je vais voir pour faire baisser un peu le prix ou négocier des trucs en plus (foureau, mise aux mesures en fonction des travaux à faire).

Pour un fusil acheté neuf en octobre 2004, je pense qu'il n'y a pas photo.

Merci pour les infos. je vais certainement poser une heure de récup pour le prendre ce soir et comme je vasi demain à la hutte je pourrais déjà l'essayer.

A+

Palombeur

Lu,

Attention pour les billes d'acier, c'est pas si simple, tu ne pourras tirer que des cartouche <= à 400 m/s donc les super rapides c'est pas pour toi !
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Birdhunter, un beretta oui mais pour tirer les foulques un baïkal ça suffit :lol: :lol: :lol:

(pour la petite histoire birdhunter est le pote avec qui je vasi à la hutte :wink:

Pour Willjoss,

Pour les cartouches à plus de 400 m/s, il faut que le fusil soit éprouvé acier, ce qui se traduit par la présence d'une fleur de lys sur les poinçons de l'arme. Je crois que j'ai ça sur mon nouveau joujou.

Par contre, si quelqu'un a une photo ou un dessin du poinçons fleur de lys (épreuve acier) je suis preneur pour être bien sûr que c'est ça que j'ai sur le canon.
JRS

Message par JRS »

Palombeur,

Je suis un peu surpris de la dénomination de ton fusil. A moins qu'il soit construit en France, ce qui m'étonnerais, je n'ai jamais vu dans la gamme Winchester un super X2 LIGHT..... surtout chambré 76mm.

Combien pèse ton fusil ?
Répondre