Cavalier et période de chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iris1

Message par iris1 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai déjà lancer cette discussion il y a plusieurs mois.

En effet, les cavaliers qui pratiquent l'équitation d'extérieur, se voient confronter à différents problèmes avec les chasseurs et malgré tout il nous est impossible de délaisser la nature car les chevaux ont besoin d'exercice et nous devons les sortir. Je pense que nous pouvons tous utiliser la nature en bonne intelligence et en bonne entente. Une barrière existe cependant et je pense que les forums sont des lieux d'échange et de discussion qui justement peuvent nous amener à vivre chacun nos passions en essayant de limiter les querelles et tout le reste.

Un sujet a été lancé sur un forum d'équitation et plusieurs cavaliers souhaiteraient pouvoir échanger avec des chasseurs.

Est il possible de discuter sur ce forum sans inscription ? Préférez vous venir en parler sur notre forum (après avis du webmaster)?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Biensur qu'il doit y avoir une entente entre cavalier et chasseur!

Donne nous l'ad de ce forum et je passerai faire un tour et même plus!
Evelyne

Message par Evelyne »

Sujet très intéressant car moi-même ancienne cavalière (randonnées).......j'ai été confrontée au problème.

Je suis aujourd'hui, de l'autre côté de la barrière.

Une discussion peut avoir lieu sur l'un ou l'autre des forums, car elle a un même but..........trouver un terrain d'entente :wink:

Ceci est le cas d'ailleurs, pour toutes les autres activités de nature...
iris1

Message par iris1 »

Merci pour votre intérêt. Voici l'adresse du site : http://perso.wanadoo.fr/equipassion/equ ... hevaux.htm

Vous trouverez le sujet dans la rubrique "si nous parlions chevaux" et le sujet est "chasse et balade". A bientôt !!
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

effectivement, je me souviens du sujet que tu avais lancé il y a quelques temps...:wink:

C'est bête que notre base de données est crachée car ce sujet avait vraiment passionné les membres et il était des plus constructifs.

Je passe faire un tour sur le forum!

@micalement
Evelyne

Message par Evelyne »

Je suis allée sur le site, j'ai bien vu la rubrique en question : "si nous parlions chevaux" , mais je n'arrive pas à y accéder......

Je vois seulement l'adresse de l'écurie BEDU......

Pareil pour vous ?
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il faut passer pa le forum, j'ai commencé à lire les posts, c'est loin d'être négatif mais c'est un peu comme d'habitude, ceux qui connaissent la chasse trouvent qu'on peut vivre ensemble et que globalement ça ne se passe pas trop mal, ceux qui sont contre la chasse n'ont que des problèmes et , comme toujours, tout le monde semble ignorer qu'on ne se promène pas forcement dans une propriété privée même si on est à cheval , à VTT ou si on cueille des champignons.
Evelyne

Message par Evelyne »

3 fois que j'essaye...........j'y arrive pas :cry:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

je crois que leur site est indispo en ce mom.

Faudra réassayer plus tard!

@micalement
Evelyne

Message par Evelyne »

J'ai réussi à y entrer............

J'ai fait un super méga long texte....... et au moment de l'envoyer........

site en maintenance..veuillez nous excuser........

ça fait plaisir :evil:
Répondre