Cavalier et période de chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Webmaster

Message par Webmaster »

Invité les a venir içi !

Le forum fonctione 24/24h sur chasse passion! :D

@+

Jacques
maurice

Message par maurice »

Ca déconne de nouveau, alors, damien pas de regret. J'ai quand même pu leur signaler qu'il y avait problème. Je pense qu'ils doivent y "travailler" car ils avaient dû s'en apercevoir eux-mêmes j'imagine.

Ceci dit, ça part un peu dans ts les sens, et personne, pas moi plus qu'un autre, n'a trouvé d'"unité d'architecture" pour essayer d'avancer concrétement.

Mais on avance quand même en faisant ... connaissance. C'est un début.

Maurice
Evelyne

Message par Evelyne »

Ben qu'est ce que tu crois Jacko ?

Bien sûr qu'on leur dit de venir..................faut insister peut-être ! :D
maurice

Message par maurice »

Je viens d'essayer à l'instant. En fait, j'ai plusieurs fenêtres ouvertes, et je "réactualise", et ça ... marche

Maurice
Benoit

Message par Benoit »

Salut papillon,

Moi je suis chasseur et cavalier ou cavalier et chasseur, près de chez moi il y a un équipage de veinerie au sanglier, il m'est arrivé de les suivre à cheval, (évidement avec un entier Anglo-Arabe à 75% c'est pas évident) mais c'est vrai que c'est un bon moyen de concilier les deux.

Pour ma part, étant chasseur de petit gibier au chien d'arrêt, ça le fait pas trop, mais toi, si tu chasse le gros, tu devrais essayer....

Cordialement,

Eric Benoît.
Webmaster

Message par Webmaster »

lolll

Cela doit être autorisé puisque certains veneurs servent le gibier à la carabine.

Mais du point du vu du bon sense cela ne se fait évidement pas pour la chasse à tir!!!!

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

@papillon wrote:ben oui Benoit, j'y ai pensé, bon là cette année c'était pas possible, on ne chassait pas dans notre commune mais l'année prochaine je pense que ça va etre possible!

Quoique il faudra aussi que j'essaie mon fusil et profite de mon permis!

Est ce que vous savez si on a le droit de tirer à cheval? Je pense pas mais bon

Re,

Après tout le dressage en tant que discipline n’était-il pas destiné à préparer les chevaux à la guerre,

souplesse, maniabilité, soumission, les plus grands écuyers comme La Guérinière, Baucher, Général

l’hotte, De Carpentrie ne formaient-ils pas des militaires?

Le seul moyen de voir de nos jours si un cheval est bien dressé n’est-il pas de le sortir de sa carrière

pour le confronter à des éléments tels que la forêt, les chiens, les trompes etc.

Pour en revenir à la discussion initiale rapport cavaliers/chasseurs, je suis mal placé pour en parler

car de mi-Septembre au 20 Février (période de chasse) je laisse mes chevaux tranquille, trop

occupé à "galoper" derrières les bécasses....

Cordialement,

Eric. Benoît
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour

j'habite la ville du siège national de Fédération Française d'Equitation

qui à aussi son domaine de concours et d'instruction ,en période d'activité

normale il y a entre 100 et 600 chevaux (6000 au concours de juillet)

leur domaine est de 200 hectares mais souvent les participants sont amenés à visiter la sologne et cela se passe très bien , il y a aussi

d'autres centres équestres (une douzaine)

les consignes données par les directeurs de centres sont assez bien

respectées pour la circulation sur routes ,chemins pédestres et ruraux

et la signalisation des pancartes "chasse en cours"

moi même chasseur, j'ai rencontré des cavaliers avec lesquels nous avons eu des échanges courtois et constructifs mais jamais de personnes

hostiles à la chasse , eux aussi ont le respect de la nature et c'est tant mieux ! ! !

salutations du slgt
maurice

Message par maurice »

Ca me rappelle un beau souvenir.

Une fois avec deux copains on a loué des mérens pour partir chasser à l'isard.

Bon, ça a été une dure affaire finalement. Mais que de bons souvenirs!!!

Maurice
Répondre