Le 1er du 1er

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



me voila de retour devant le PC...:wink:



Désolé d'être passé en décousu sur le forum, mais je ne pouvais malheureusement rester longtemps devant le PC.



Désolé pour ceux qui m'on contacté en privé ou sur les boites mails, je vous réponds donc maintenant en vous souhaitant, à tous, une excellente année 2005...:wink:



Santé, amour, tout tout tout!!!



@micalement
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



BONNE ANNEE 2005 A VOUS TOUS !





Que pleins de bonnes choses vous arrivent :D :D et que les mauvaises soit balayé :twisted: :twisted:





@+

Jacques
flo-le-solognot
Messages : 53
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par flo-le-solognot »

Bonjour,



Je vous souhaite avec un peu de retard une bonne et heureuse année 2005.



Que vos projets puissent se realiser , et que cet elan de solidarité que le monde connait actuellement perdure...



Bises à tous Flo :D
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

bonne et heureuse année à tous les membres de chassepassion et à tous les autres :wink:



a+

yoyo
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Bonne anné a vous aussi avec du retard mais j'ai eu du mal a faire surface.



Bonne chasse aussi
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

Bonne année à tous les fiers descendants de St Hubert.

J'ai vu que certains avaient profité de l'hiver pour aller suivre les traces des loups :wink:



A+
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Et alors, champi, tu m'abandonnes ces derniers temps :evil: :D :D

Pas sympa ça.

Allez, ça fait plaisir de te retrouver :wink:



Mais... sois sage :wink:

Maurice
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

Ha, Ha, Ha, je savais que tu me regretterais :wink: Mais plus trop le temps en ce moment.



Pour montrer que je suis un tout petit peu : je te met 10/10 pour ce post qui est passé un peu inappercu mais pas pour tout le monde :lol: . C'est presque dommage que tu ne lui reserves pas une diffussion plus large :



@maurice wrote:Pour ceux que vraiment le sujet intéresse, je conseille vivement le bouquin : l'Utopie de la nature de sergi dalla dernadina aux éditions Imago.



L'auteur y démontre que nous avons tous encore aujourd'hui l'instint de prédation;

que finalement les chasseurs sont ceux qui l'exercent le plus naturellement;

et que le plus souvent tous ceux qui s'intéressent à la nature sans chasser le font par un instinct qu'on pourrait qualifier de "dévoyé", qui se traduit par des comportements finalement un peu aberrants ou de compensation :

ainsi du photographe animalier. S'il lui faut la photo, c'est uniquement parce qu'il y a là un acte de prédation. Sa proie il la veut pour lui, dans la .... pellicule. Et vous remarquerez que rares, même rarissimes sont les chasseurs qui font de la photo animalière. Et personnellement, je me l'explique ainsi. Nous n'avons pas besoin de la photo, puisque nous avons ... l'original.

Quant au protecteur intégral, finalement, c'est ausssi un acte de prédation. En interdisant la chasse, il garde tout le gibier (pour tout le monde certes, mais surtout inconsciemment pour LUI)



J'ai aussi lu un bouquin d'un pote de Peyramaure : Michelet, Des Grives au loups: un régal.



A+
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour à tous,



Tous mes voeux pour cette nouvelle saison .....HEU Année 2005 !!!!!

Avec plein de bonheur , santé , amour et aussi..... chasse.

Que ce soit dans la nature ou sur le site de chassepassion.



Bonne Année à tous les passionnés



A bientôt.
Répondre