comptage du 15/01

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
yoyo

Message par yoyo »

salut

il y a quelques semaines, je parlais des comptages que ma fédé lancée pour les espèces vanneaux huppé, pluviers doré, bécassine, bécasse, pigeons ramiers

et bien on commence le 15/01/05 pour dénombrer vanneaux et pluvierx à travers tout le département de l'Oise

il y a une vrai procédure de comptage, sérieuse et précise

on se joint a l'ancge pour ces comptages, en effet il est de plus en plus question de remettre en cause la statut gibier du vanneau (pression ecolos) :shock:

et pour affiner le chiffre que j'avais communiquer précédamment sur 18000 chasseurs que compte l'Oise seul 354 souhaitent s'investir dans la gestion de la Chasse, à méditer je pense :!:

je vous donnerais les résultats de mes observations ainsi que les lieux et le résultat du département des que je les aurais

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

ok pas de probleme et merci

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

c'est fait!

vu pas mal d'oiseaux (vanneaux et pluviers), dans l'ensemble très agité et par consequent difficile à compter au plus juste,( en esperant que les photos nous aident :wink: )

80% des oiseaux sont observés dans les champs de blé, souvent accompagné par des étourneaux, voire quelques corneilles noires

vu aussi pas mal de chevreuil et de perdrix grise (compagnie de 19 individus pour la plus grosse)

je vous donnerais mes résultats une fois le bilan établit ainsi que celui du département de l'oise.

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

comme promis, je vous donne les details de mon département pour le comptage

les bénévoles ont comptes 31000 vanneaux huppé et 19000 pluviers doré

5600 oiseaux n'ont pas ete pris en compte pour cause de doublon et 850 pour denombrement au vol

38 chasseurs bénévoles ont participés à cette opération et 12 personnels de la fédé60

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Bien yoyo

:arrow: C.H.A.P.E.A.U :carton:es

Si l'on faisait tous pareil ce serait bien, bon moi je vais me renseigner avec la fdc77 pour avoir les dates des prochains comptages
yoyo

Message par yoyo »

salut popey

le prochain comptage de vanneau se fera en janiver 2006

pour ma fede un comptage sur les rapaces est prévu ainsi qu'un comptage de canard en début d'été, je serais de la partie biensur, je devrai participer à des echantillonnages de perdrix au printemps

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Quel est l'objectif du comptage des rapaces ? Vers une possible régulation ? :roll:

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

@yoyo wrote:salut popey

le prochain comptage de vanneau se fera en janiver 2006

Bonsoir :!: :!:

Pour les vanneau je note et cette fois-ci je repondrai present, pour le reste je vais voir avec ma fédé
yoyo

Message par yoyo »

salut

pour les rapaces est de connaitre les effectifs de certain rapace, surtout ceux en voie d'extinction (busards des roseaux, milan, balbuzard pecheur) et de connaitre l'evolution des autres rapaces se portant mieux (buse, faucon)

le but premier n'etant pas de dire s'il on peut reguler telle ou telle especes mais plutot de faire un etat de sante à instant T

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Ok merci pour les précisions!

C'est une bonne choses que les chasseurs s'occupent de comptage sur des éspeces protégé, surtout si ces éspèces sont en danger!

Mais par la même occassion que vont t'il fait du constat des 30 buses à l'hectare! loool J'exagère mais bon.....

@+

Jacques
Répondre