Bilan petit gibier 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Bilan très favorable sur la perdrix( c'est normal, vu les efforts) Faisans très moyen, lapin en chute libre, lièvre rare...

Et pour le passage grosse inquiétude, peu de grives, polombes ça a été très moyen et bécasse c'est très inquiétant ! J'ai fait une sortie ce matin, les zones habituelles sont peu voir plus fréquentées depuis facilement 3 semaines..... J'avoue mon désarroi et mon inquiétude.... :?: :?
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

ma foi saison moyenne dans l'ensemble...:wink:

En Isère le lièvre a été touché, ce qui a conduit à sa fermeture.

Au niveau du canard, pas mal de passage selon les dires, quelques bécasses cette année au marais.

@micalement
Tof

Message par Tof »

lu,

chez nous, excellente saison au canard, puisque l'étang

était vidé pour cause de travaux en avril, il y'a eu tres peu d'au donc la vegetation à beaucoup poussé.

donc, une fois qu'il y' avait un petit peu d'eau, on faisait des passées au sarcelles exceptionnelles, et quand il était plein, la diversité des especes etait hallucinante!

bref, excellent bilan!

les bécassines plutot absentes, sauf en début de saison.

le lièvre, très peu, pour cause d'épidémie.

le lapin, on en a jamais eu...

les faisans, on ne les tire pas, et ils sont trop peu nombreux pour se reproduire..

les bécasses, la saison a été nulle:une pour l'année, pour 5-6 levées.

pigeon, on en a jamais..ça n'a pas changé cette année.

sinon, j'ai entendu que le passage des grives a été excellent dans le Rhône(69), une des meilleures depuis un certain nombre d'années.

on en a eu pas mal dans la Loire(42), mais sans plus...

voilà, comme nous chassons généralement le gibier d'eau et le sanglier(tres nombreux chez nous), nous sommes assez heureux!

A+
sebaimlachasse

Message par sebaimlachasse »

en ce qui concerne le bocage vendéen

faisans = cocottes

perdrix quelques sauvages pour nous ravir ouf

lièvre en bonne quantité

lapins inéxistant en début de saison puis sur la fin on revoit quelques crottes fraiches

le pigeon est présent en grande quantité et nous promets encore quelques belles heures de chasse

et du nouveau on voit de plus en plus de chevreuil cette année sur notre territoire
Répondre