Comparaison point rouge - lunette à réticule lumineux.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
sarri

Message par sarri »

Quels sont les avantages et inconvénients des deux? N'ayant jamais utilisé d'optique pour la battue que me conseillez-vous sachant que je chasse en montagne et que mes tirs (au mieux 1 ou 2 par saison...) peuvent varier de 5 à 150 m selon les situations?

Merci d'avance pour vos réponses.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Tu chasse à l'affût ou à l'approche ?? :shock:

A courte disctance je pense que le point rouge sera plus efficace et encore... c'est plutot une question de prise en main.

Pour tout le reste c'est les lunettes, qui comporte aussi des réticules lumineux, avec leur éventail de grossissement.

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu;

et bien pour un tire en battue, le point rouge est trés bien, mais pour un tire tendu de 150m, ca vaud rien!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Dans le cas d’une chasse en battue et de temps en temps a l’affût, j’aurais aimer savoir quel (système, model) de point rouge vous me conseiller de monter.

A savoir sur une semi auto du style Impact® NT Diamant ou sur une express style (bettinsoli 55

-Z-point de chez zeiss

-Docter

-Holo sight I, II ou III

-Optalens optasi

-Infaillible

Les marques des armes pouvant êtres :

Verney Carron, Bettinsolli, Benelli

Et le budget total 2000 euros
Webmaster

Message par Webmaster »

Lol je demandé dans l'autre post si tu cherché un optique! Voila qui répond à ma question!!!

En point rouge je mettrais Holo 3 ou Docter.

Maintenant sache que sa ne convient pas du tout à l'affut.

Puisque j'imagine le biotope dans lequel tu va chasser je pense qu'une bonne vielle 1.5-6x42 serait bien pour toi.

Tu est jeune et tu tirs bien, donc le "faible" champ ne t'empechera pas de faire de bon résultat quand à l'affût le grossisement X6 sera plus sérieux qu'un point rouge!!!!!

@+

Jacques

PS : Si tu penses objectivement faire trés peu d'affût alors je te conseil l'argo en 300 ou 9.3x62 avec un Holo 3! Perso sa serait mon chois en tout cas 8)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De toute façon vue les gains de la soirée a l'hipodrome, je risque pas d'aller trés loin lol.

50 euros de gains final lol on va allez loin, mais si j'avais..... et bien je serais lol...
thothom

Message par thothom »

Désolé de m'immisser, je n'y connais rien en terme de chasse,

par contre je fais de l'airsoft (l'espece de paintball sans couleur avec des bibilles en plastiques !)

Le red hot est le plus utilisé par les joueurs qui pratique l'"assault", acquisition de cible rapide, visée les deux yeux ouverts, pas de grossissement.

Pour ma part je fait de l'assault mais je suis aussi le sniper attitré de mon équipe. Meme si je ne tire pas a longue distance (70 m tout au plus), j'utilise une lunette pour prendre le temps d'allumer mon camarade d'en face !!

Voila, si cela peut aider quelqu'un.
Webmaster

Message par Webmaster »

:idea:

N'empêche c'est une idée sa! On pourrait faire de l'arisoft à la chasse ? :lol:

C'est du no kil et on vois si on touche l'animal, avec peinture bio-dégradable ou avec champoing même pour le gros gibier :)

:deho:rs
Tomato

Message par Tomato »

salut

L'acquisition de la cible sera toujours plus rapide avec un point rouge

(les 2 yeux ouverts) qu'avec la meilleure des lunettes de battue.

Mais il devient quasiment impossible de tirer au delà de 80 à 100 m

(suivant la taille de l'animal) avec un point rouge.

Si tu ne chasses qu'en battue, la lunette ne présente d'avantage

que si tu te sens capable (il parrait qu'il y en a) de tirer à bras

francs à 150 m sur un gibier en mouvement…
Répondre