Salut,
Je viens de lire le topic de Maurice concernant le nouvel accident survenu dans le 66 et consécutif à deux erreurs, une de la part du tireur et l'autre de la part de la victime...
Pour ma part, ce week-end, j'ai eu la preuve que la connerie n'avait pas de limite et que l'appât de la viande peut faire péter les plombs chez certains chasseurs ....
Samedi matin, je lève un sanglier de 70 kg env., bien entendu, pas le droit de tirer car seule est autorisée la chasse en battue et à condition d’adhérer à l’équipe de Monsieur le Président… Ce sanglier, part en direction d’un hameau situé à 500 mètres de l’autoroute. Pas tiré et pas poussé par les chiens, je savais qu’il avait sûrement du se recaler pas très loin.
L’après midi, je chasse à nouveau dans le même secteur. Sur ce, l’équipe du président arrive, et bien que les chiens poursuivent un chevreuil qui me passe à 5 mètres, je me doute bien qu’elle cherche la bébête que j’avais vu le matin. Cerné par cette équipe que je n’apprécie pas du tout et qui ne me rassure pas davantage, je tiens à éviter tout contact, rappelle mes chiens, regagne la voiture et file non loin de là, à environ 1km. Je ne risque pas de les gêner et l’inverse itou puisque l’autoroute nous sépare.
Donc, je chasse… Je ne vois rien si ce n’est une bécasse que je loupe lamentablement
.
Il est presque 17H00, je décide de rentrer…
J’emprunte la route départementale qui longe l’autoroute et je n’en crois pas mes yeux ! un des traqueurs de l’équipe dite «Officielle» de l’A.C.C.A. est en train de passer par dessus le grillage de l’autoroute… Mais que fait-il ? D’abord, je pense qu’un chien a pu passer de l’autre coté et qu’il cherche à le récupérer… Mais les connaissant, le doute m‘envahi. Je veux en avoir le cœur net et à la première occasion, je me gare, m’éloigne de l’autoroute pour pouvoir entendre, et quelques secondes plus tard, deux coups de feu retentissent puis, la mort du sanglier est annoncée à grands coups de trompe.
Eh bien…, vous ne me croirez pas … Ce sanglier était bien celui que j’avais vu le matin même et il avait été se réfugier dans le talus broussailleux de l’autoroute, entre le grillage et les voies de circulation…
L’intervention de ce psychopathe aurait pu avoir des conséquences dramatiques si l’animal, plutôt que de repasser sous le grillage comme pour l’aller, avait choisi de franchir les voies de circulation !
N'imaginons pas... Vaut mieux pas... C'est encore les chasseurs dans leur ensemble qui en auraient fait les frais !!!!
Et le pire.. C’est que le type qui a fait ça est un agent qui travaille pour cette autoroute.. Comme quoi la formation de sécurité pourtant bien présente professionnellement est vite oubliée quand il s'agit de récupérer 70Kg de viande....
A+