Appel à tous les utilisateurs de la nature

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Evelyne

Message par Evelyne »

La chasse........les cavaliers.........les 4x4eux..............le touquet :roll:

Nous ne parvenons pas tous à nous entendre et nous cherchons un moyen de dialoguer.......

Par contre nous sommes à peu près tous d'accord que les extrémistes de l'écologie commencent à nous gonfler sérieusement avec leurs projets de mise sous cloche de notre environnement...... une nature où plus personne ne pourra accéder.

Les idées d'un grand regroupement commencent à germer...........

Voir copie d'un texte de serge Canadas (SNCC) sur un post de Gilles

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 4&start=20
candide

Message par candide »

Bonjour,

Autant j'étais tiède pour une manif pro Touquet à cause des inteprétations possibles, autant je suis emballé par un rassemblement anti intégristes verts, idéologues, gonflants, tyranniques, menteurs et intéressés.

En plus , avec tous les autres utilisateurs, ça ne prétera pas à confusion et s'il y a le nombre ça donnera peut être à réfléchir à certains; le tout c'est de ne pas se tromper sur le message.

Sorti de la, je ne vois pas le rapport avec les paroles de l'invité (Bernard) qui ne veut pas soutenir les alcoolos et autres chasseurs plein de défaut.

Je pense qu'il a une vision assez ambigue de la chasse et comme Emilie, je doute.....
Evelyne

Message par Evelyne »

Candide a dit :

Autant j'étais tiède pour une manif pro Touquet à cause des inteprétations possibles, autant je suis emballé par un rassemblement anti intégristes verts, idéologues, gonflants, tyranniques, menteurs et intéressés.

Tout à fait Candide........c'est comme ça que je le vois

Un grand rassemblement anti-écolos primaires qui pourrait peut-être faire un peu plus de poids dans nos démarches.....

Mais évidemment dans la mesure où nous évitons bien (dans chacune des disciplines) de défendre l'indéfendable !
korrigan

Message par korrigan »

Bonsoir,

4x4treux je suis...

étant assez sensible sur la liberté de circuler sur les chemins ouverts, la manifestation du Touquet est bien la manifestation à éviter d'appuyer par des banderoles anti "Anti-tout"...

Si vous voulez faire quelques choses, il y a " la journée des chemins" qui peut devenir une magnifique tribune devant les médias de l'unité des pratiquants des loisirs verts... et pas seulement motorisés...

des chasseurs, des cavaliers, VTTiste, des quadiste, des pédestres ci retrouvent déjà pour unir les efforts à ré-ouvrir ou entretenir des chemins pour le bien de tous... les seuls à ne pas venir sont les écolos des grandes villes...

:)
Evelyne

Message par Evelyne »

D'accord avec toi Korrigan

Suis tout à fait contre l'utilisation d'engins motorisés sur des terrains qui ne sont pas préparés pour ça. Et c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait surtout pas cautionner des actes qui pourraient passer pour de la provocation.....

Pour la même raison je ne pense pas te voir défendre des actes de braconnage sous pretexte que nous serions solidaires d'un groupe d'utilisateurs de la nature.

Quant à la journée pour le nettoyage des chemins..........c'est effectivement une bonne idée. Je connaissais déjà le principe....

Personnellement.........c'est un peu tout l'année que je m'occupe des chemins :lol: :lol:

Mais j'avais pensé (dans le topic des cavaliers) , et toujours dans l'optique d'un grand rassemblement........profiter de l'occasion de la journée de l'environnement, pour essayer d'organiser une rencontre de toutes les disciplines.....

Peut-être qu'un jour les 4x4eux aideront les chasseurs à remplir les réservoirs d'eau pour les périodes estivales.............ou à faire des tournées dans les forêts pour éviter d'éventuels départs de feux.....

A noter, comme toi, que dans aucunes de ces activités, nous ne voyons d'écolos :lol: :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Du :D et du :cry: :!: :!:

Je renonce à vous expliqué comment marche l'ENDURO et le MOTOCROSS :!:

Pour le reste je vous suit ! D'ailleurs plus j'y pense et plus je me dit pourquoi pas faire sa en Juin à la rencontre chasse passion :?:

Bon grosse organisation c'est sur mais bon!

Chacun viens avec se qui caractérise sa passion

Les cavalier :arrow: Leur monture

Les 4x4treux :arrow: Leur monture

Les chasseurs :arrow: Amène leur fusil et leur lanceur de ball trap, leur arc alain :wink: ), leur toutou ect !

Et tout ce beau monde s'en va gaiement dans la nature!

Ahhhh je rêve !

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je pense qu'Evelyne a parfaitement raison...

Un rassemblement de protestation à l'encontre de décisions aberrantes de la part d'un ministrère de l'écologie piloté à distance par des anti-tout dont les "anti-chasse" serait à mon avis plus adapter...

Soutenir, une manifestation d'enduristes à qui il est reproché de détruire un site, et celà de la part de chasseur, eux même assimilés par les médias comme des destructeurs, celà risque de faire "association de malfaiteurs" aux yeux des anti-tout....

Alors oui ! Une manif grandiose qui rassemblerait : pêcheurs, chasseurs, vttétiste, enduriste, 4x4treux, promeneurs, agriculteurs, forestiers etc...

Bref, tout ceux qui vivent de ou dans la nature et qui voit chaque jour des mesures qui tendent à leur enlever un peu de droit à la nature.

Non à une nature sous cloche où l'homme ne serait plus que spectateur...

A+
korrigan

Message par korrigan »

Salut Evelyne,

j'ai juste un problème au sujet de la mise en place de la journée de l'environnement, qui a été mis en place après la journée des chemins, créer par le CODEVER...

Cette journée de l'environnement, mise en place par le Ministère de l'Environnement avec l'appui des Grands Randonneurs Pédestres, n'avait pour seul de reprendre l'idée et d'imposer une autre image que celle de "motorisés" plus sensibles dans l'Environnement que des "vrais écolos et gros mollets"... :wink:

mais je reste ouvert aux autres propositions... :)
Evelyne

Message par Evelyne »

Bonsoir Korrigan,

Je pensais à cette journée de l'environnement comme prétexte pour cette rencontre.

Perso, j'entends parler de la journée de l'environnement, comme de la journée sans cigarette, ou celle sans voiture, ou celle des secrétaires ( lool)....mais il ne se passe pas grand chose en fait..........

Pour une fois, on pourrait organiser quelque chose de concret.....ce jour là....(ou un autre jour, si ça te fait plaisir..... :wink:)
Willjoss

Message par Willjoss »

@Alain87 wrote:Salut,

Je pense qu'Evelyne a parfaitement raison...

Un rassemblement de protestation à l'encontre de décisions aberrantes de la part d'un ministrère de l'écologie piloté à distance par des anti-tout dont les "anti-chasse" serait à mon avis plus adapter...

Soutenir, une manifestation d'enduristes à qui il est reproché de détruire un site, et celà de la part de chasseur, eux même assimilés par les médias comme des destructeurs, celà risque de faire "association de malfaiteurs" aux yeux des anti-tout....

Alors oui ! Une manif grandiose qui rassemblerait : pêcheurs, chasseurs, vttétiste, enduriste, 4x4treux, promeneurs, agriculteurs, forestiers etc...

Bref, tout ceux qui vivent de ou dans la nature et qui voit chaque jour des mesures qui tendent à leur enlever un peu de droit à la nature.

Non à une nature sous cloche où l'homme ne serait plus que spectateur...

A+

Lu, Alain.

Tout à fait d'accord avec toi. On nous prépare l'âge de cristal (pour ceux qui connaissent).

Personnellement je ne suis pas un propriétaire chiant, en effet ma soeur, mes deux frères et moi, partageons 400 Ha de pins dans les Landes dans le secteur de Liposthey... Héritage... Ceci dit, on se fout complètement de ce qu'il s'y fait, c'est ouvert à tous, chasseurs, VTT, cheval.... Bref... Tant qu'on nous y fout pas le feu, tout ira bien... La tempête de 99 nous a épargné. C'est mon plan retraite...
Répondre