Bonjour, sous ce titre quelque peut ironique je vais vous expliquer ma matinée de chasse, remplie de rencontre féerique et d’histoire insolite.
Coupvray (Seine-et-Marne) samedi 29, 8 h 30 du matin.
Me voila enfin en week-end, le retour du froid me fait penser au retour des bécasses je vais donc pouvoir sortir le fusil, le chien, et allez essayer de sortir un sorcière d’un fourrés.
9h fontenay-trésiny, nous somme trois et il y as qu’un chien, la neige est tomber dans la nuit mais le sol n’ai pas recouvert nous allons essayer sur la première parcelle, la nous levons rapidement un bécasse mais encore une fois la bécasse ne s’est pas laisser arrêter et c’est envoler, nous essayons de la relever mais nos effort resterons vains.
10 h 30 nous nous somme mis d’accord et retenu l’évidence que la dame des bois as du passer la rivière elle est donc chez le voisin, nous décidons donc de changer de parcelles.
Nous voici donc dans la nouvelle parcelle, nous décidons de vérifier qu’il n’y as pas de canard en bordure du cours d’eau, et vérifions qu’il n’y ai pas une bécasses a proximité.
Mais non, bien tans pi dirigeons nous vers le bois (The wood), le bois ou nous avons l’habitude de voir une ou deux bécasse a chaque visite, on fait la friche d’un coté mais rien, arriver au bout nous entamons notre quête dans le bois, rapidement un malines se dérobe sous les pied de mon père mais a 50 cm du sol (on tir pas trop dangereux, et la on ne sais pas pourquoi elle tourne et me passe a 30 m en plein traversard (la règle des 4 j se mets en service), j’hésite, j’épaule, je tir, je ramasse .
Hop dans le dos, et on continue, la la chienne s’existe et n’écoute plus (comme d’hab, elle retourne en arrière et se met a aboyer, au bout de 5 min je dit au père que cela me semblait bizarre, je repart don tous seul voir ce qu’il se passe.
La, la chien était dans le premier friche, dans les grand herbe, a l’attendre a la voir je compris vite, je me mes derrière et la fait démarré on tourne 2,3 minute et arriver sur de la petite ronce a faisans elle se stop et aboie, je lui passe devant fait un mètre et un gros « Bwwrrouw » retentie, gros sanglier qui démarre, heureusement j’avais pris soin de mettre deux balles.
Je le bloq le tir a 10 m « PAN » il continue fait encore 10 m et la « PAN » il accuse la balle mais continue.
De la mon père et mon amis me rejoint on cherche, essai de trouver du sang mais rien pourtant je suis sur d’être dans le cuisseau gauche.
Au bout d’une demi-heure on stop les recherche, (j’ai du rêver) on continue nos bécasses (et en lève deux autres.
12 h, bien un bécasse au tableau trois de vue, on peut rentrer. Nous quittons donc le bois et partons sur le chemin (2 km pour récupérer la voiture).
Arrivé a proximité de la voiture je vois un trace de sangliers, je regarde de plus près le chemin est plein de sang je suis, je suis , je suis merde ça va chez le voisin.
Je me change, m’apprête a retourner a la maison pour appeler un amis conducteur de chien de sang. Et la mon père me dit, on vas quand même passer a la ferme des voisin pour les prévenir.
Arrivé a l’entré que vois-je, mon sangliers qui était pendu, un beau males de 80-90 kg dont la pattes arrière gauche etait completement plié, deux heures se sont écoulé, a perde du sang comme il perdaient, les bougres ont du le trouver mort.
Mais il était chez eu, je doit donc me résigner a rentré a la maison, pas grave l’essentiel ces qu’une personne l’ai retrouver.
M’enfin quand même, puis-je au moin crié une fois :
Au voleur! au voleur! à l'assassin! au meurtrier! Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon Sanglier Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon Sanglier.
lol
lol
@@@+++++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++