[Affût/Approche] Vos tenues camo

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@luciano wrote:Salut à tous, étant un maniaque de la chasse aux oiseaux migrateurs (canard, oie, bernache du canada), voici ce que j'utilise quand je chasse aux champs. C'est une cache tombeau et ça se transporte comme un sac à dos une fois désinstallée. Très confortable aussi. Le camo de ma cache est le même que sur la photo, c'est-à-dire shadow grass, tout comme mon ensemble (jacket et salopette).







Voici maintenant une photo de moi dans ma cache lors d'un chasse à la bernache. Vous constaterez tous que je suis un maniaque du camouflage et le type de cache que j'emploie est muni de lastics pour attacher de la végétation dessus afin de mieux se fondre dans le décor.







Salutations. :wink:



Je suis tombé sur un extrait de vidéo sur la chasse de l'oie dans les champs ou dans les cultures ramassées, c'est un véritable carnage lors des tirs, c'est même à se demander s'il est besoin de viser!!!!
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Gaffe Luciano :!: :!:

derriere toi y' en a tout un tas qui t"ont pas vu :) :lol: :wink:
luciano
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2005 01:18

Message par luciano »

@rcb04 wrote:Gaffe Luciano :!: :!:

derriere toi y' en a tout un tas qui t"ont pas vu :) :lol: :wink:



Héhé, ils sont beaux les appellants, hein? :D Pour Lolo, tu essaieras de tirer dans un gros voiliers d'oies au vol sans en viser une en particulier et tu vas constater qu'il n'y en aura pas une qui va tomber. Quand tu tires, tu dois en mirer une en particulier et quand tu es chanceux, il en tombe 2.



Pour ma part, quand je chasse la bernache, j'aime bien quand elles arrivent en petites bandes. Ça fait durer le plaisir et ça éduque moins d'oiseaux également. La bernache aime bien se tenir en petite famille et c'est ce qui est plaisant. Tu peux faire tes limites assez rapidement à l'occasion et si tu te dépêches à ramasser le stock rapidement, ton champ est encore bon le lendemain.......
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

est ce qu'il y a une limitation :?: :?:

combien de temps dure le passage :?: , je ne connais pas du tout cette chasse qui m'a l'air passionante :o
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

nous revoila parti dans une "croisade-de-lolo-contre-un-mode-de-chasse-different-du-sien" !!!!!!!!



ça promet !



planquez vous !



:( :( :( :( :( :(
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Plus j'accumule d'expériences en approche (photo), plus je suis persuadé que le camouflage est INDISPENSABLE pour la réussite.



Un treilli uni kaki fait tâche en sous-bois, même pour un sanglier qui est miro comme une taupe. Une tenue camo permet de se fondre dans le décor de manière très efficace.





Bon évidemment, moi je dois idéalement m'approcher à moins de 20 mètres pour oeuvrer (et beaucoup plus près sur les petits animaux), je n'ai peut-être pas les mêmes impératifs que vous autres :roll:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Tu as raisons Cédric, nous une approche à 400-500m c'est largement suffissant, aprés la carabine fait le reste du chemin :x :x :x
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

vi pis toi jacques ça sert a rien que tu t'approches a 50 metres apparement !!!!!!!! 8) 8) 8) 8)
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Zobi wrote:nous revoila parti dans une "croisade-de-lolo-contre-un-mode-de-chasse-different-du-sien" !!!!!!!!



ça promet !



planquez vous !



:( :( :( :( :( :(



Je fais un constat!!!!



Dans l'extrait vidéo que j'ai vu, il y a 5 ou 6 chasseurs avec des semi-auto (législation States 5 ou 8 coups???), qui tirent à l'approche des vols. Au résultat plus ou moins 20 oiseaux en 30 secondes. Certes sur un vol de plus de 1000 oiseaux, c'est peu, mais je trouve la pratique limite. Apres je ne veux pas faire de jugement mais c'est comme cela qu'a disparu le pigeon américain........



C'est bizarre quand c'était l'intégriste pro anti-chasse quand elle ne lui convenait pas (Maurice Bigorre), beaucoup le soutenait voir mettait sa signature, quand c'est moi, on me tombe dessus.......Y'a un truc qui m'échappe :o :o :o :o



http://www.stlawrenceoutfitters.com/pag ... gvideo.htm



Et un lien avec quelques superbes vidéos où l'on voit la densité d'oiseau:



http://www.eaglelakesranch.com/ hunting.html
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour



Pour illustrer ce que dit Lolo sur le pigeon migrateur américain, voici un extrait de réflexions sur l'histoire naturelle de Stephen Jay Gould ( que je recommande vivement à tout le monde):





Tome 6: Comme les huit doigts de la main:





"En 1805 le pigeon migrateur se vendait un penny sur les marchés de New York.

En 1870 cet oiseau ne se reproduisait plus que dans la région des Grands Lacs.

Les chasseurs s'informaient de la localisation des populations, en voie de déclin, grace au télégraphe nouvellement inventé.

En 1806, ce qui semble avoir été le dernier grand rassemblement signalé comprenait 250 000 individus.

Une bande de chasseurs,alertés par télégraphe, s'est dirigé sur lui; moins de 10 000 oiseaux en réchappèrent.

Le dernier a été tué dans l'ohio en 1900.

En 1914 il ne restait plus qu'un spécimen en captivité!!"



Voila comment on détruit une espèce entière et ce n'est pas à l'honneur de la chasse.



Et on ne peut pas taxer l'auteur, d'écolo, voici ce qu'il dit des écologistes:"Le mouvement écologique est issu, en grande partie, de la démarche élitiste de certains membres de la classe aisée qui se sont efforcés de préserver la nature sauvage en tant que lieu consacréà la contemplation et aux loisirs patriciens.....................par opposition aux excursion du Dimache auxquelles s'adonnenet les pauvres...).



L'histoire ne dit pas si les chasseurs utilisaient des tenues camouflées pour approcher les pigeons mais il me semble en effet que soit c'est efficace et ça me parait un moyen disproportionné soit ça ne l'est pas ( ce que je crois) et ça rend un peu ridicule et n'arrange pas notre image.
Répondre