Salut,
Albatros, ton voisin est un emmerdeur comme il est courant de rencontrer de nos jours...
Concernant les normes sanitaires, il faut savoir que pour la volaille et de 1 à 49 animaux, seul l'article 26 du règlement sanitaire départemental est applicable. Il n'st pas considéré comme un élevage, donc pas de distance mini.
Par contre il faut savoir qu'un canard compte pour 2 equivalent animaux donc Art. 26 applicable jusqu'au 25 ème canard. Une oie compte pour 3 equivalent animaux donc Art. 26 applicable jusqu'à la 17 ème oie.
Article 26 du Règlement Sanitaire Départemental
Présence d'animaux dans les habitations, toutes dépendances, leurs abords et les locaux communs
Sans préjudice de l'application de la réglementation en vigueur, il est interdit d'élever et d'entretenir dans l'intérieur des habitations, leurs dépendances et leurs abords, et de laisser stationner dans les locaux communs des animaux de toutes espèces dont le nombre ou le comportement ou l'état de santé pourraient porter atteinte à la sécurité ou à la salubrité des habitations ou de leur voisinage.
Il est de même interdit d'attirer systématiquement ou de façon habituelle des animaux, notamment les pigeons et les chats, quand cette pratique est une cause d'insalubrité ou de gêne pour le voisinage.
Sans préjudice des dispositions réglementaires les concernant, les installations renfermant des animaux vivants, notamment les clapiers, poulaillers et pigeonniers, doivent être maintenus constamment en bon état de propreté et d'entretien. Ils sont désinfectés et désinsectisés aussi souvent qu'il est nécessaire ; Les fumiers doivent être évacués en tant que de besoin pour ne pas incommoder le voisinage.
Pour le bruit, c'est l'appication du code rural... Et comme ambiguïté, on nepeut faire mieux... Il faut prouver que tout a été fait pour minimiser la pollution sonore du voisinage (mur anti-bruit par exemple...).
Ou essaie les colliers anti-aboiement
Eh oui, c'est comme ça la nouvelle ruralité !!!! Mais finalement : qui pollue qui
Bon courage ....
A+