Pétition pour déclasser le pigeon ramier ...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lolo

Message par lolo »

Le support papier est à télécharger sur le site du SNCC..........

LOLO
maurice

Message par maurice »

Je suis quand même très heureux de voir ça.

Il y a 20 ans, cette pétition n'aurait jamais vu le jour, et, il y a 10 ans, elle aurait été combattue par les tireurs de mars.

Je crois que je n'ai jamais vu bouger le monde de la chasse autant que cette dernière année.

Je reste persuadé que le net n'y est pas pour rien.

Enfin le débat, antérieurement confisqué.

On avance, à petit, petit pas, mais on avance. Sur ce point au moins, c'est évident

Maurice

Maurice
lolo

Message par lolo »

@Alain87 wrote:Salut,

C'est fait aussi ...

Mais j'ai une question... Est-ce que de bonnes vieilles pétitions papier circulent aussi ?... Car une pétition sur le Net... c'est limité...

A+

La pétition est à télécharger sur le site du SNCC

LOLO
adrien_69

Message par adrien_69 »

Bonsoir,

Moi aussi s'est signer!!

@micalement,

adrien
Olivier64

Message par Olivier64 »

Bonsoir.

Je reprécise un petit peu le contexte de cette pétition sur le net :

cette pétition circule sous forme papier depuis déjà quelques semaines, essentiellement dans le département du Nord.

Le texte est aussi à télécharger sur mon site car évidemment tout le monde n'a pas le net et pourtant tout à fait d'accord avec ce texte...

Je vois qu'il est aussi à télécharger, même 2 fois, sur le site du SNCC. Et c'est tant mieux.

Il s'avère que le président de l'asso ACPOPN m'avait demandé de la passer depuis déjà quelques semaines... mais manque de temps je ne l'avais toujours pas fait... voilà pourquoi elle arrive sur palombe.com un peu plus tard...

Les signatures "internet" ne sont donc bien évidemment pas les seules, juste en complément et c'est toujours ça de pris.

Tout comme le webmaster de HV, je tenais à remercier Jacques, le boss de ce site pour avoir relayé l'info. (et n'oubliez pas, quand vous allez sur leurs sites de cliquer sur les annonces Gooogle...)

J'espère vous tenir au courant lorsque cette pétition sera finie de ce qu'elle a apporté, et le nombre total papier+net...

A bientôt et merci
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Rien de plus normal et surtout quand il s'agit d'un truc super important comme cela. Chouette aussi que HV ais accepté de relayer l'infos!

Ta essayé sangliers.net à tout hazard ? loool :wink:

@+

Jacques
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

me sembles que les jeunes chasseurs ont aussi relayés de leur côté...:wink:

Edit :: Effectivement, y'a un topic sur la pétition, et même un petit débat...:)

A voir...:wink:

@micalement
djmonster

Message par djmonster »

lut,

Je porte un avis mitigé sur la question

Ayant eu l'occasion de la chasser à petit pois, c'est un tres bon entrainement avant l'ouverture

D'un autre coté tout ce qui est tués ne sera plus tués ou le gibier sera deja devenu mefiant donc pour l'ouverture c'est plus chaud !
Olivier64

Message par Olivier64 »

DjMonster, ton intervention me surprend un peu.

Tu t'entraînes sur le pigeon pour l'ouverture ??

Tu t'entraînes ? je lis bien ?

Moi si j'ai besoin de "m'entraîner" je vais casser de l'argile, pas de la palombe ni de l'étourneau. Ce sont des animaux... au cas où tu l'aurais oublié !!

Je le pleure pas lorsque je le chasse, mais quand même, il y a des trucs que je trouve énorme...
lolo

Message par lolo »

@djmonster wrote:lut,

Je porte un avis mitigé sur la question

Ayant eu l'occasion de la chasser à petit pois, c'est un tres bon entrainement avant l'ouverture

D'un autre coté tout ce qui est tués ne sera plus tués ou le gibier sera deja devenu mefiant donc pour l'ouverture c'est plus chaud !

C'est pas pour casser du jeune mais il me semble que à 14 ans on a pas encore son permis, c'est de la braconne :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre